14 Place du Général Faidherbe, Roubaix, France
Braderie de l'Art
01.12.2017
703

Depuis 1991 et sur l’idée de Fanny Bouyagui, la Braderie de l’Art est un événement atypique qui valorise des savoir-faire artisanaux, des process de fabrication design divers et variés, loin de la production de masse qui épuise les ressources naturelles et incite à la surconsommation.

Le point de départ de cette action repose sur la collecte de matériaux de récupération auprès d’entreprises locales rassemblées sous le label RE-COLLECTE. À partir de cette matière surprenante, les créateurs revisitent les formes anciennes et donnent au public l'occasion de vivre une expérience artistique hors-norme. Dans ce capharnaüm surréaliste, les objets - vendus entre 1 et 300 euros - retrouvent une nouvelle vie et de nouveaux propriétaires. Le label RE-COLLECTE assure une synergie sans cesse renouvelée au profit de la création et du design. Il change aujourd’hui d’échelle avec le soutien de nouveaux partenaires et l’ouverture d’un lieu dédié au stockage des matériaux à destination de la Braderie de l’art et d’une ressourcerie.

En partenariat avec l'Institut Français et The Institute, dans le cadre de la saison France-Roumanie 2019 : la Braderie de l'Art accueillera 6 artistes roumains en résidence.

TYPE D'ÉVÉNEMENT
DATE
1 décembre → 2 décembre
LIEU
14 Place du Général Faidherbe, Roubaix, France
ORGANISATEUR
Art Point M
PRIX
0€
ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES
23.10.2023
Faites vos jeux en entreprise
18.03.2024
Antler Residency 2024
Concours
France
19.03.2024
Appel à candidatures Nova, l’incubateur de GRTgaz
Biarritz
02.04.2024
One to One Expérience client
(nos) newsletters

Envie d'être au courant en avant-première des dernières informations de l'écosystème ?