Concours
Candidatures pour Impact USA 2018
04.12.2017
506
Concours
Candidatures pour Impact USA 2018
04.12.2017
04-12-2017 12:00 05-01-2018 12:00 Europe/Paris Candidatures pour Impact USA 2018 Les candidatures pour l’édition 2018 sont d’ores et déjà ouvertes. Les startups qui placent les Etats-Unis au cœur de leur stratégie globale et envisagent une implantation à court terme, ont jusqu’au 5 janvier 2018 pour postuler. En quatre éditions, la méthode Impact, fruit de la synergie des expertises de Business France et Bpifrance, a fait ses preuves et a permis à 48 startups parmi les plus prometteuses de la French Tech d’accélérer et de s’implanter dans l’écosystème Tech le plus dynamique au monde. Impact USA s’appuie sur trois piliers : 1 accélérateur de startups, 2 écosystèmes (Silicon Valley/Silicon Alley) 10 semaines d’immersion aux Etats-Unis, sans prise de participation au capital des startups accompagnées. 12 startups seront sélectionnées pour la 1ère promotion d’Impact 2018, qui se déroulera d’avril à juin 2018. Dès l’annonce de leur sélection, les 12 startups de la première promotion d’Impact USA 2018 débuteront leur préparation depuis la France. Elle se concrétisera par un Bootcamp de deux jours au HUB Bpifrance à Paris en février 2018. Chacune des lauréates sera suivie par un conseiller Business France dédié pour définir un accompagnement sur mesure, adapté à leurs priorités, que ce soit la levée de fonds, le développement de partenariats stratégiques ou le business development. Lors de la phase d’immersion aux Etats-Unis, les 6 premières semaines seront consacrées à la mise en œuvre de la stratégie d’entrée sur le marché américain. Les startups bénéficieront d’un programme poussé de mentoring et de coaching sur différentes thématiques : Redéfinition de la proposition de valeur, positionnement marketing et commercial, pitch, stratégie d’approche des acteurs clés pour leur développement… En parallèle, elles entameront progressivement la phase concrète de business development. Les 4 dernières semaines seront consacrées à la mise en œuvre concrète de la méthode enseignée. Les startups bénéficieront de points réguliers avec leur conseiller Business France dédié pour s’assurer que la feuille de route d’implantation est bien suivie et corriger la trajectoire, le cas échéant. Le format Impact USA a fait ses preuves. En 4 promotions et 48 startups accélérées, Impact USA ce sont : 80% d’alumni implantés sur le marché américain Plus 132 millions de dollars levés par les startups pendant ou à l’issue d’Impact USA Plus de 200 contrats commerciaux signés aux Etats-Unis grâce à Impact 

Les candidatures pour l’édition 2018 sont d’ores et déjà ouvertes. Les startups qui placent les Etats-Unis au cœur de leur stratégie globale et envisagent une implantation à court terme, ont jusqu’au 5 janvier 2018 pour postuler.

En quatre éditions, la méthode Impact, fruit de la synergie des expertises de Business France et Bpifrance, a fait ses preuves et a permis à 48 startups parmi les plus prometteuses de la French Tech d’accélérer et de s’implanter dans l’écosystème Tech le plus dynamique au monde.

Impact USA s’appuie sur trois piliers :

  • 1 accélérateur de startups,
  • 2 écosystèmes (Silicon Valley/Silicon Alley)
  • 10 semaines d’immersion aux Etats-Unis, sans prise de participation au capital des startups accompagnées.

12 startups seront sélectionnées pour la 1ère promotion d’Impact 2018, qui se déroulera d’avril à juin 2018. Dès l’annonce de leur sélection, les 12 startups de la première promotion d’Impact USA 2018 débuteront leur préparation depuis la France. Elle se concrétisera par un Bootcamp de deux jours au HUB Bpifrance à Paris en février 2018. Chacune des lauréates sera suivie par un conseiller Business France dédié pour définir un accompagnement sur mesure, adapté à leurs priorités, que ce soit la levée de fonds, le développement de partenariats stratégiques ou le business development. Lors de la phase d’immersion aux Etats-Unis, les 6 premières semaines seront consacrées à la mise en œuvre de la stratégie d’entrée sur le marché américain.

Les startups bénéficieront d’un programme poussé de mentoring et de coaching sur différentes thématiques : Redéfinition de la proposition de valeur, positionnement marketing et commercial, pitch, stratégie d’approche des acteurs clés pour leur développement… En parallèle, elles entameront progressivement la phase concrète de business development. Les 4 dernières semaines seront consacrées à la mise en œuvre concrète de la méthode enseignée. Les startups bénéficieront de points réguliers avec leur conseiller Business France dédié pour s’assurer que la feuille de route d’implantation est bien suivie et corriger la trajectoire, le cas échéant.

Le format Impact USA a fait ses preuves. En 4 promotions et 48 startups accélérées, Impact USA ce sont :

  • 80% d’alumni implantés sur le marché américain
  • Plus 132 millions de dollars levés par les startups pendant ou à l’issue d’Impact USA
  • Plus de 200 contrats commerciaux signés aux Etats-Unis grâce à Impact 
TYPE D'ÉVÉNEMENT
Concours
DATE
4 décembre → 5 janvier
LIEU
ORGANISATEUR
Impact USA
PRIX
0€
ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES
23.10.2023
Faites vos jeux en entreprise
Concours
Paris
08.01.2024
Female Founder Challenge
01.02.2024
Maddy Tour
22.02.2024
Appel à candidatures Concours Millésime 2024
(nos) newsletters

Envie d'être au courant en avant-première des dernières informations de l'écosystème ?