Agenda
22-09-2021 12:00 24-10-2021 12:00 Europe/Paris Candidatures premier batch de l'accélérateur Future4care, premier accélérateur de startups en e-santé, ouvre les candidatures de son premier appel à projets le 22 septembre 2021. Son ambition est d’accompagner, d’ici à 2025, 150 jeunes entreprises dans leur passage à l’échelle en vue de la mise sur le marché de leur solution. Seules 25 à 30 startups, sélectionnées ultérieurement par un jury de professionnels, auront donc accès au programme d’accélération qui comprend : – Des espaces applicatifs appelés « labs » et une plateforme en ligne pour travailler et échanger hors les murs tout en conservant une expérience de qualité, – la possibilité de rejoindre un campus de 6400 m2 à Paris avec des espaces de restauration, de brainstorming et de formation, – un réseau unique, notamment de professionnels de la santé, du monde scientifique, académique et industriel pour permettre aux startups d’optimiser leur temps et de bénéficier de rencontres personnalisées, – une mise à disposition des expertises des membres fondateurs (Capgemini, Generali, Orange et Sanofi) et via des dizaines de modules de formation 360 degrés (business juridique, data, éthique, règlementaire etc.) en ligne et en présentiel. Les deux thématiques de ce premier appel à projets sont la médecine personnalisée et la prise en charge du patient à distance. Seules les startups candidates développant des solutions dans ces deux domaines seront portées à la sélection du jury. Les autres conditions à respecter pour soumettre une candidature sont les suivantes : – Géographie : le siège social de la startup doit être basé en Europe, ou l’objectif d’implantation durable doit se situer en Europe. – Maturité : la startup doit être à un niveau intermédiaire de son développement et doit avoir besoin d’un accompagnement pour accélérer et éventuellement financer un « go to market ». – Disponibilité : ce projet demande un investissement à 100% de la part des équipes qui souhaitent s’y investir dans les années à venir. Les startups auront un mois pour candidater et pourront ainsi remplir leur dossier en ligne jusqu’au 24 octobre 2021. D’ici à la fin de l’année 2021, et après délibération du jury, la première promotion de startups sélectionnées sera annoncée et le programme sera officiellement lancé. Ajouter à mon calendrier
PARTAGER
TYPE D'ÉVÉNEMENT Concours
DATE 22 septembre → 24 octobre
LIEU
ORGANISATEUR Future4Care
PRIX

Future4care, premier accélérateur de startups en e-santé, ouvre les candidatures de son premier appel à projets le 22 septembre 2021. Son ambition est d’accompagner, d’ici à 2025, 150 jeunes entreprises dans leur passage à l’échelle en vue de la mise sur le marché de leur solution.

Seules 25 à 30 startups, sélectionnées ultérieurement par un jury de professionnels, auront donc accès au programme d’accélération qui comprend :

– Des espaces applicatifs appelés « labs » et une plateforme en ligne pour travailler et échanger hors les murs tout en conservant une expérience de qualité,

– la possibilité de rejoindre un campus de 6400 m2 à Paris avec des espaces de restauration, de brainstorming et de formation,

– un réseau unique, notamment de professionnels de la santé, du monde scientifique, académique et industriel pour permettre aux startups d’optimiser leur temps et de bénéficier de rencontres personnalisées,

– une mise à disposition des expertises des membres fondateurs (Capgemini, Generali, Orange et Sanofi) et via des dizaines de modules de formation 360 degrés (business juridique, data, éthique, règlementaire etc.) en ligne et en présentiel.

Les deux thématiques de ce premier appel à projets sont la médecine personnalisée et la prise en charge du patient à distance. Seules les startups candidates développant des solutions dans ces deux domaines seront portées à la sélection du jury.

Les autres conditions à respecter pour soumettre une candidature sont les suivantes :

– Géographie : le siège social de la startup doit être basé en Europe, ou l’objectif d’implantation durable doit se situer en Europe.

– Maturité : la startup doit être à un niveau intermédiaire de son développement et doit avoir besoin d’un accompagnement pour accélérer et éventuellement financer un « go to market ».

– Disponibilité : ce projet demande un investissement à 100% de la part des équipes qui souhaitent s’y investir dans les années à venir.

Les startups auront un mois pour candidater et pourront ainsi remplir leur dossier en ligne jusqu’au 24 octobre 2021. D’ici à la fin de l’année 2021, et après délibération du jury, la première promotion de startups sélectionnées sera annoncée et le programme sera officiellement lancé.