Table ronde
9 Rue d'Alexandrie, Paris, France
Cerveau et Usages numériques
01.10.2019
283
Table ronde
9 Rue d'Alexandrie, Paris, France
Cerveau et Usages numériques
01.10.2019
01-10-2019 12:00 01-10-2019 12:00 Europe/Paris Cerveau et Usages numériques Quels effets ont les nouvelles technologies sur notre cerveau ? Comment en tirer les meilleurs effets ? Rendez-vous au LLL le 1er octobre. Nawal Abboub, Co-fondatrice et Directrice scientifique de Rising up est docteure en neurosciences cognitives et travaille depuis de nombreuses années sur les mécanismes d’apprentissage chez l’enfant mais également chez l’Adulte. Elle est également co directrice de l’UE sciences cognitives et société à l’ENS. Delphine Potdevin, est doctorante en psychologie cognitive à Paris Saclay, en partenariat avec le LIMSI (Laboratoire d'Informatique pour la Mécanique et les Sciences de l'Ingénieur) . Elle travaille sur les effets de l’intelligence artificielle dans les relations clients (agent virtuel, chat bot, ...) Déroulé 18h30 : Accueil et présentation 19h-19h45 : Talk- Le cerveau et les usages numériques. 19h45-20h30 : Questions/ Réponses 20h30-21h : Échanges libres Rising up est une société innovante, composée d’experts en neurosciences et d'experts en management, spécialisée dans la création et le déploiement de solutions pédagogiques et technologiques (formation, conseils & études). En étroite collaboration avec la sphère scientifique (Laboratoires, Universités), les intervenants sont tous docteurs, chercheurs en neurosciences cognitives ou en sciences cognitives. Pour en savoir plus https://risinguparis.com Le lieu : Engagé pour une innovation technologique civique et sociale, le Liberté Living-lab accompagne et accélère le développement de projets ayant l’ambition de résoudre des défis de société : futur du travail, éducation, transformation des territoires, santé, transition écologique, mobilité, finance positive, culture ou encore service public. 9 Rue d'Alexandrie, Paris, France

Quels effets ont les nouvelles technologies sur notre cerveau ? Comment en tirer les meilleurs effets ? Rendez-vous au LLL le 1er octobre.

Nawal Abboub, Co-fondatrice et Directrice scientifique de Rising up est docteure en neurosciences cognitives et travaille depuis de nombreuses années sur les mécanismes d’apprentissage chez l’enfant mais également chez l’Adulte. Elle est également co directrice de l’UE sciences cognitives et société à l’ENS.

Delphine Potdevin, est doctorante en psychologie cognitive à Paris Saclay, en partenariat avec le LIMSI (Laboratoire d'Informatique pour la Mécanique et les Sciences de l'Ingénieur) . Elle travaille sur les effets de l’intelligence artificielle dans les relations clients (agent virtuel, chat bot, ...)

Déroulé
18h30 : Accueil et présentation
19h-19h45 : Talk- Le cerveau et les usages numériques.
19h45-20h30 : Questions/ Réponses
20h30-21h : Échanges libres

Rising up est une société innovante, composée d’experts en neurosciences et d'experts en management, spécialisée dans la création et le déploiement de solutions pédagogiques et technologiques (formation, conseils & études). En étroite collaboration avec la sphère scientifique (Laboratoires, Universités), les intervenants sont tous docteurs, chercheurs en neurosciences cognitives ou en sciences cognitives. Pour en savoir plus https://risinguparis.com

Le lieu : Engagé pour une innovation technologique civique et sociale, le Liberté Living-lab accompagne et accélère le développement de projets ayant l’ambition de résoudre des défis de société : futur du travail, éducation, transformation des territoires, santé, transition écologique, mobilité, finance positive, culture ou encore service public.

TYPE D'ÉVÉNEMENT
Table ronde
DATE
1 octobre
LIEU
9 Rue d'Alexandrie, Paris, France
ORGANISATEUR
Rising Up
PRIX
0€
Lien site internet
ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES
23.10.2023
Faites vos jeux en entreprise
Concours
Paris
08.01.2024
Female Founder Challenge
18.03.2024
Antler Residency 2024
Concours
France
19.03.2024
Appel à candidatures Nova, l’incubateur de GRTgaz
(nos) newsletters

Envie d'être au courant en avant-première des dernières informations de l'écosystème ?