Le concours vise à soutenir les jeunes dans leur aventure entrepreneuriale et dans leur développement à l’international. Le lauréat du concours bénéficiera d’une dotation de 30 000 €. Les vainqueurs dans les 3 catégories des prix spéciaux (EdTech, GreenTech et les entreprises sociales) se verront offrir une récompense de 2 400 €.
Afin de sélectionner les 20 entrepreneurs les plus talentueux, Wise a fait appel à des personnalités reconnues à l’échelle mondiale, notamment Taavet Hinrikus (co-fondateur de Wise), Kersti Kaljulaid (ancienne Présidente d’Estonie, de 2016 à 2021, et secrétaire générale de l’ONU pour le programme “Every Woman, Every Child”), Roxanne Varza (Directrice de Station F), Terri Duhon (Directrice non-exécutive pour Wise et pour le département comité de risque de Morgan Stanley), Nadia Costanzo (Responsable des opérations bancaires pour la région MEA et l'Amérique latine chez Wise) ou encore Ida Johansson (fondatrice de Turn Consulting, startup gagnante de la précédente édition du concours). Les 20 candidats retenus bénéficieront du mentorat des membres du jury et seuls les 5 finalistes auront la chance de pitcher leur projet devant eux !
Critères d'éligibilité :
● Le candidat doit être âgé de 16 à 19 ans
● Le candidat doit être le fondateur ou co-fondateur de l'entreprise
● La société doit être officiellement enregistrée dans un pays européen, au Royaume Uni avant le 1er août 2022
● Le candidat n'a pas besoin d'être originaire d'Europe (toutes les nationalités sont les bienvenues, seul le pays dans lequel l’entreprise a été créée est pris en compte)
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire