L'ESSEC organise depuis quelques années un Concours d'Entrepreneuriat Social Etudiant (ex-GSVC), qui accompagne des projets à fort impact social/environnemental. La période d'appel à projets pour y participer, se clôture le 1er décembre. En plus d'un accompagnement pour aider à la réalisation de son projet, les participants peuvent gagner jusqu'à 20 000$ pour le track Berkeley et 5 000euros pour le track ESSEC.[hr]
Depuis 1999, l’ESSEC Business School et son Institut de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat Social (ESSEC IIES) se sont associés à Berkeley pour coordonner la compétition sur la zone Europe, Afrique et Moyen Orient (EMEA) afin de faire remonter les projets d’entrepreneuriat social à haut potentiel sur les 30 pays de la zone. En 2008, l’ESSEC devient co-Regional Partner avec la London Business School afin de coordonner la compétition sur l’ensemble de la zone EMEA. En 2011, l’ESSEC devient Regional Partner spécialement en charge des pays francophones de la zone EMEA et du Québec.
Premier centre européen de recherche, enseignement et expérimentation sur l’Entrepreneuriat Social, l’ESSEC IIES est composé de 24 chercheurs, professeurs et chargés de projet, dédiés au développement de l’entrepreneuriat social, à sa professionnalisation et à l’optimisation de son impact.
Les projets les plus prometteurs bénéficient alors d’un accompagnement intensif et personnalisé, et les meilleurs d’entre eux participent à la finale mondiale ! Au cours de ces années, la GSVC Francophone a permis à de nombreux projets de se développer, de partir à Berkeley et même, comme Faso Soap l’an dernier, de remporter la GSVC mondiale !
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire