Il y a de nombreux freins et de nombreuses questions arrivent. Ai-je fais le bon choix ? Vais-je trouver facilement des clients ? Est-ce que j’ai eu une bonne idée ? Est-ce que les utilisateurs vont accrocher ? Et une fois toutes ces questions résolues et la société crée démarre une course contre la montre. Il faut arriver à valider son business plan avant d’atteindre le point de non-retour : l’épuisement des fonds.
Lors de cette course il faut trouver les bons associes et partenaires. Développer, améliorer et faire évoluer le produit et surtout trouver et fidéliser une clientèle qui permet d’atteindre le seuil de rentabilité. C’est un travail titanesque et malgré la détermination et l’acharnement des porteurs de projet les chiffres sont surprenants. C’est entre 70% et 90 % des startups qui ne passeront pas les 3 ans et qui n’attendrons finalement jamais ce seuil. Pourquoi ? Une mauvaise préparation. Une idée qui n’a pas de marché ? Une solution qui ne répond pas à un problème ? Un mauvais accompagnement ? Des mésententes entre associés ? Les causes sont nombreuses et il est difficile de trouver des bons guides ou le manuel du super entrepreneur.
C’est pour aider et guider les entrepreneurs que nous avons créé Webemyos. La première plateforme collaborative pour les startups.
Qui sont-ils ? La plateforme repose sur 4 piliers fondamentaux
Comment aident-ils les porteurs de projet ?
Sur Webemyos.com, ils aiment les startups et aussi les porteurs de projets. Les rêveurs, les entrepreneurs, les déterminés, les enthousiastes… Ils souhaitent alors leur donner leurs chances et leur permettre de réussir en organisant « the concours of the startup ».
Ouvert à chaque personne qui a une bonne idée de startup. Il lui suffit de s’inscrire et de déposer son projet sur Webemyos.
Les étapes à suivre tout au long du concours
Les résultats
Les concurrents seront évalués sur les actions qu’ils auront menées et leurs réponses aux quizz. Le jury sélectionnera alors les meilleurs projets et les gagnants.
Les prix
Le gagnant remportera le site internet ou l’application de sa startup. Les suivants des prototypes et des accompagnements personnalisés. Tous les participants ressortirons gagnants de ce concours car même si ils ne remportent pas de prix ils auront pu lancer le projet, trouver des associés, valider des hypothèses, trouver les premiers testeurs.
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire