Conférence
76bis Rue de Rennes Paris France
Connecté, (même) en mobilité
09.07.2014
686
Conférence
76bis Rue de Rennes Paris France
Connecté, (même) en mobilité
09.07.2014
09-07-2014 12:00 09-07-2014 12:00 Europe/Paris Connecté, (même) en mobilité L’annonce de la fin de la facturation du roaming en Europe pour fin 2015 relance le débat de la connexion du touriste en mobilité. Elle est aujourd’hui relativement limitée car relativement onéreuse pour les touristes internationaux. De nombreux services innovants ne se développent donc pas. L’alternative du Wifi existe, mais son déploiement à grande échelle reste complexe et très couteux. D’autres technologies en développement semblent aussi prometteuses, sans que l’on puisse aujourd’hui constater leur potentiel de marché. La situation risque cependant d’évoluer fortement en raison des évolutions réglementaires et technologiques, ouvrant la voie de la rentabilité pour de nouveaux modèles et usages. Nous aborderons donc les sujets suivant : L’état de l’art de la connexion « data » du touriste en mobilité, et sa propension à payer L’échéancier, les conséquences et les limites de la fin du roaming en Europe L’avenir des différentes technologies Wifi, 3G/4G et l’émergence de solution alternatives (Mesh par exemple) dans l’infrastructure et les équipements des Villes La problématique de la tenue en charge des réseaux mobiles sur les fortes densités de connexions (salons, grands évènements) Pour répondre à ces questions nous avons l’honneur d’accueillir : Didier Durand, Directeur Roaming et International à Orange France Jean-Philippe Papillon, Directeur Général à l’IS Setec Christophe Carniel, Dirigeant à VOGO Andrei Volt, Cofondateur de Simplon.co Pierre-Jean Muller, Cofondateur à Red Technologie S'inscrire 76bis Rue de Rennes Paris France

L’annonce de la fin de la facturation du roaming en Europe pour fin 2015 relance le débat de la connexion du touriste en mobilité. Elle est aujourd’hui relativement limitée car relativement onéreuse pour les touristes internationaux. De nombreux services innovants ne se développent donc pas. L’alternative du Wifi existe, mais son déploiement à grande échelle reste complexe et très couteux. D’autres technologies en développement semblent aussi prometteuses, sans que l’on puisse aujourd’hui constater leur potentiel de marché.


La situation risque cependant d’évoluer fortement en raison des évolutions réglementaires et technologiques, ouvrant la voie de la rentabilité pour de nouveaux modèles et usages.

Nous aborderons donc les sujets suivant :

  • L’état de l’art de la connexion « data » du touriste en mobilité, et sa propension à payer
  • L’échéancier, les conséquences et les limites de la fin du roaming en Europe
  • L’avenir des différentes technologies Wifi, 3G/4G et l’émergence de solution alternatives (Mesh par exemple) dans l’infrastructure et les équipements des Villes
  • La problématique de la tenue en charge des réseaux mobiles sur les fortes densités de connexions (salons, grands évènements)

Pour répondre à ces questions nous avons l’honneur d’accueillir :

  • Didier Durand, Directeur Roaming et International à Orange France
  • Jean-Philippe Papillon, Directeur Général à l’IS Setec
  • Christophe Carniel, Dirigeant à VOGO
  • Andrei Volt, Cofondateur de Simplon.co
  • Pierre-Jean Muller, Cofondateur à Red Technologie

S'inscrire

TYPE D'ÉVÉNEMENT
Conférence
DATE
9 juillet
LIEU
76bis Rue de Rennes Paris France
ORGANISATEUR
PRIX
0€
Lien site internet
ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES
Concours
France
19.03.2024
Appel à candidatures Nova, l’incubateur de GRTgaz
Atelier
Versailles
05.04.2024
GROWTH STARTUPS INDUSTRIELLES
Concours
France
22.04.2024
Les Victoires by Garance 2024
22.04.2024
Appel à candidature Moov'with Manutan
(nos) newsletters

Envie d'être au courant en avant-première des dernières informations de l'écosystème ?