Festival
96 Rue Beaubourg, Paris, France
Contremarques
12.12.2018
583
Festival
96 Rue Beaubourg, Paris, France
Contremarques
12.12.2018
12-12-2018 12:00 16-12-2018 12:00 Europe/Paris Contremarques A travers une sélection de marques, de produits, d’œuvres d’art, de performances et de rendez-vous, Contremarques diffuse une nouvelle culture commune, qui prépare l’avenir au lieu de le consumer. Contremarques propose l’expérience du futur des boutiques. Un foisonnement de jeunes marques singulières tend à remplacer l’offre uniforme standardisée des grandes marques. Pour s’y retrouver, la curation devient essentielle, d’où l’image de la contremarque apposée sur des ballots de produits, attestant de leur qualité d’antan. Le Purpose en devient un critère essentiel. Les produits ne sont pas que des objets qu’on offrira ou utilisera mais le fruit et le symbole d’une histoire, celle de leur fabrication, et un étendard de nos propres valeurs. De telles propositions ne peuvent se résumer à poser des produits sur des étals. L’information, et plus encore, l’expérience, deviennent essentielles à la proposition commerciale pour pouvoir toucher du doigt toutes ces qualités que la seule vue d’un objet ne nous dit pas de lui. Contremarques propose donc une sélection et des dispositifs incluant un parcours, des rencontres, des actions artistiques et des expériences en boutique qui toutes ensembles préfigurent le commerce qui commence d’ores et déjà à émerger au coin de nos rues. Avec les artistes Julie Navarro et Fabien Cosson, avec un commissariat d’objets d’art signé COAL, et avec les marques 17H10, auCalme, BAUME Watches, BlackHats Paris, Ça va barber, Lamazuna, La Petite Papeterie Française, Litote Paris, Wildproject éditions… 96 Rue Beaubourg, Paris, France

A travers une sélection de marques, de produits, d’œuvres d’art, de performances et de rendez-vous, Contremarques diffuse une nouvelle culture commune, qui prépare l’avenir au lieu de le consumer.

Contremarques propose l’expérience du futur des boutiques.
Un foisonnement de jeunes marques singulières tend à remplacer l’offre uniforme standardisée des grandes marques.

Pour s’y retrouver, la curation devient essentielle, d’où l’image de la contremarque apposée sur des ballots de produits, attestant de leur qualité d’antan. Le Purpose en devient un critère essentiel. Les produits ne sont pas que des objets qu’on offrira ou utilisera mais le fruit et le symbole d’une histoire, celle de leur fabrication, et un étendard de nos propres valeurs.

De telles propositions ne peuvent se résumer à poser des produits sur des étals. L’information, et plus encore, l’expérience, deviennent essentielles à la proposition commerciale pour pouvoir toucher du doigt toutes ces qualités que la seule vue d’un objet ne nous dit pas de lui. Contremarques propose donc une sélection et des dispositifs incluant un parcours, des rencontres, des actions artistiques et des expériences en boutique qui toutes ensembles préfigurent le commerce qui commence d’ores et déjà à émerger au coin de nos rues.
Avec les artistes Julie Navarro et Fabien Cosson, avec un commissariat d’objets d’art signé COAL, et avec les marques 17H10, auCalme, BAUME Watches, BlackHats Paris, Ça va barber, Lamazuna, La Petite Papeterie Française, Litote Paris, Wildproject éditions…

TYPE D'ÉVÉNEMENT
Festival
DATE
12 décembre → 16 décembre
LIEU
96 Rue Beaubourg, Paris, France
ORGANISATEUR
influence for good
PRIX
0€
Lien site internet
ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES
Concours
France
19.03.2024
Appel à candidatures Nova, l’incubateur de GRTgaz
Atelier
Versailles
05.04.2024
GROWTH STARTUPS INDUSTRIELLES
Concours
France
22.04.2024
Les Victoires by Garance 2024
22.04.2024
Appel à candidature Moov'with Manutan
(nos) newsletters

Envie d'être au courant en avant-première des dernières informations de l'écosystème ?