Conférence
9bis Avenue d'Iéna, Paris, France
De la grande démission à la quête de sens : réinventons les relations entre talents et organisations
26.06.2023
1868
Conférence
9bis Avenue d'Iéna, Paris, France
De la grande démission à la quête de sens : réinventons les relations entre talents et organisations
26.06.2023
26-06-2023 12:00 26-06-2023 12:00 Europe/Paris De la grande démission à la quête de sens : réinventons les relations entre talents et organisations Programme : En ces temps de grands bouleversements, l’alignement est difficile entre les talents et les organisations. Pénurie de candidats, licenciements massifs dans la Tech américaine, grande démission, quête de sens des nouvelles générations (et des autres)… quoi faire ? Le but de la soirée est de croiser des regards, de partager des visions et des réalités, de brainstormer et d’apporter des propositions et éléments de réflexion pour aider chacun de nous comme partie prenante de ces défis. L’échange avec les invités, portera notamment sur quelques sujets : Recrutement, fidélisation, raison d’être, éthique et culture d’entreprise, formation, modes d’organisation et de management, partage de la valeur… quels leviers efficaces ? Au-delà du contrat juridique qui lie les individus et les organisations, comment concilier les contrats implicites qui portent les facteurs de motivation et les attentes réciproques ? Comment le numérique peut-il être la cheville ouvrière de nouveaux terrains d’expérimentation et d’action ? Avec l’IA générative, nous parlons à nouveau de révolution numérique. Comment y associer aussi la transformation écologique, réalité qui dépasse l’écologie de l’environnement et embarque l’écologie de l’individu et l’écologie du social. Soyez des nôtres et ensemble enrichissons nos points de vue et nos leviers d’action. Intervenants : Aline Aubertin, Présidente de Femmes Ingénieures et DG de l'Isep (grande école d'ingénieurs du numérique) Léa Binet-Ferté, DGA, Great Place to Work Philippe Cavat, Directeur Général, Alexander Hughes Human Capital et animateur du groupe de travail « Capital Humain », IFA (Institut Français des Administrateurs) Augustin Courtier, fondateur, Latitudes Laurent Champaney, DG, Ecole des Arts et Métiers et Président, Conférence des grandes écoles Normann Hodara, DG, Inetum France Jean-Claude Laroche, Président, Cigref et Directeur de mission auprès de la Présidence d'Enedis Anne Florence Quintin, VP, APEC et DG, Observatoire des Cadres et du Management (CFDT) Alain Roumilhac, Président de ManpowerGroup France 9bis Avenue d'Iéna, Paris, France

Programme :

En ces temps de grands bouleversements, l’alignement est difficile entre les talents et les organisations.

Pénurie de candidats, licenciements massifs dans la Tech américaine, grande démission, quête de sens des nouvelles générations (et des autres)… quoi faire ?

Le but de la soirée est de croiser des regards, de partager des visions et des réalités, de brainstormer et d’apporter des propositions et éléments de réflexion pour aider chacun de nous comme partie prenante de ces défis.

L’échange avec les invités, portera notamment sur quelques sujets :

Recrutement, fidélisation, raison d’être, éthique et culture d’entreprise, formation, modes d’organisation et de management, partage de la valeur… quels leviers efficaces ?
Au-delà du contrat juridique qui lie les individus et les organisations, comment concilier les contrats implicites qui portent les facteurs de motivation et les attentes réciproques ?

Comment le numérique peut-il être la cheville ouvrière de nouveaux terrains d’expérimentation et d’action ? Avec l’IA générative, nous parlons à nouveau de révolution numérique. Comment y associer aussi la transformation écologique, réalité qui dépasse l’écologie de l’environnement et embarque l’écologie de l’individu et l’écologie du social.
Soyez des nôtres et ensemble enrichissons nos points de vue et nos leviers d’action.

Intervenants :

Aline Aubertin, Présidente de Femmes Ingénieures et DG de l'Isep (grande école d'ingénieurs du numérique)
Léa Binet-Ferté, DGA, Great Place to Work
Philippe Cavat, Directeur Général, Alexander Hughes Human Capital et animateur du groupe de travail « Capital Humain », IFA (Institut Français des Administrateurs)
Augustin Courtier, fondateur, Latitudes
Laurent Champaney, DG, Ecole des Arts et Métiers et Président, Conférence des grandes écoles
Normann Hodara, DG, Inetum France
Jean-Claude Laroche, Président, Cigref et Directeur de mission auprès de la Présidence d'Enedis
Anne Florence Quintin, VP, APEC et DG, Observatoire des Cadres et du Management (CFDT)
Alain Roumilhac, Président de ManpowerGroup France

TYPE D'ÉVÉNEMENT
Conférence
DATE
26 juin
LIEU
9bis Avenue d'Iéna, Paris, France
ORGANISATEUR
G9+
PRIX
29€
Lien site internet
ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES
23.10.2023
Faites vos jeux en entreprise
Concours
Paris
08.01.2024
Female Founder Challenge
18.03.2024
Antler Residency 2024
Concours
France
19.03.2024
Appel à candidatures Nova, l’incubateur de GRTgaz
(nos) newsletters

Envie d'être au courant en avant-première des dernières informations de l'écosystème ?