Du 31 mai au 4 juin, Microsoft France lance la première « Digital Skills Week » : 5 jours de formations, ateliers, conférences
et job dating sur le numérique
Si 85 % des emplois qui seront exercés en 2030 n’existent pas encore, une majorité d’entre eux seront liés au numérique afin d’accompagner la transformation des organisations. L’enjeu n’est pas qu’une question de technologies, mais aussi et surtout celui du développement des compétences. Mettre le numérique au service de l’emploi et de la relance : telle est l’ambition de la « Digital Skills Week », un événement en ligne 100% gratuit organisé par Microsoft France et ses partenaires du 31 mai au 4 juin prochains.
DRH, responsables formations, décideurs et cadres dirigeants, étudiants, développeurs et professionnels IT, entreprises : tous pourront trouver les clés d’un futur souhaitable parmi des conférences, ateliers et sessions de formation pensés spécialement pour eux.
Trois thématiques principales seront abordées durant la semaine : le numérique est-il l’ami de l’emploi ? Les emplois numériques sont-ils réservés aux geeks ? Le numérique va-t-il nous rendre obsolètes ?
Des « job dating » seront également organisés avec la mobilisation de 25 entreprises partenaires de Microsoft pour permettre aux jeunes de trouver un stage, une alternance ou un premier emploi en CDI. Plus de 300 CDI et 50 stages et alternances à destination des jeunes diplômés seront ainsi à pourvoir durant la semaine.
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire