Agenda
06-12-2022 12:00 06-12-2022 12:00 Europe/Paris Digital Tech Conference La 7ème édition de la Digital Tech Conference, devenue le rendez-vous des acteurs de l’innovation et de l’entrepreneuriat, se déroule le 6 décembre au Couvent des Jacobins à Rennes (1h25 de Paris). Co-organisé par le Poool, Inria et Destination Rennes. L’édition 2022 se veut être celle de la démonstration et de la mise en avant de solutions vertueuses : low-tech, économie circulaire, future of work, innovation et protection des ressources. Cette année, la Digital Tech Conference dépasse l’objectif d’inspiration et de débat, pour proposer des solutions plus concrètes : un espace démonstration de plus de 50 stands dédiés aux start-ups propose des solutions innovantes et vertueuses. Pour réseauter, concrétiser les collaborations, et accélérer l’émergence de projets, un espace Business meetings sera également à disposition. Parmi les sujets incontournables de cette édition : le biomimétisme, le métavers et le web3, low-tech, économie circulaire, future of work, diversité et inclusion, innovation et protection des ressources. Au programme : keynotes, tables rondes, performances, interviews et pitchs de startups articulés autour de 3 grands enjeux : – les compétences (éducation – formation ; recherche ; emploi ; financement ; entrepreneuriat) – le monde vivant (environnement ; climat ; santé ; alimentation ; mobilité), où l’on trouvera notamment la keynote de Kalina Raskin, directrice générale de la SCIC Ceebios, autour du biomimétisme – la société (cybersécurité et privacy ; démocratie ; culture ; inclusion), avec notamment l’interview d’Elizabeth Tchoungui, Directrice exécutive RSE, Diversité et Solidarité du Groupe Orange autour de la diversité et l’inclusion. Organisé en marge et en partenariat avec les Trans Musicales, l’événement entend détecter les nouvelles tendances de la tech tout comme le festival déniche les nouveaux courants musicaux. La Digital Tech Conference donne aussi rendez-vous le jeudi 8 décembre au Parc Expo de Rennes pour permettre aux détenteurs d’un pass « XL » d’assister aux Trans Musicales et d’accéder à son salon VIP. Rennes Ajouter à mon calendrier
PARTAGER
TYPE D'ÉVÉNEMENT Conférence
DATE 6 décembre → 6 décembre
LIEU Rennes
ORGANISATEUR Le Poool, INRIA, Destination Rennes
PRIX 69€

La 7ème édition de la Digital Tech Conference, devenue le rendez-vous des acteurs de l’innovation et de l’entrepreneuriat, se déroule le 6 décembre au Couvent des Jacobins à Rennes (1h25 de Paris). Co-organisé par le Poool, Inria et Destination Rennes. L’édition 2022 se veut être celle de la démonstration et de la mise en avant de solutions vertueuses : low-tech, économie circulaire, future of work, innovation et protection des ressources.

Cette année, la Digital Tech Conference dépasse l’objectif d’inspiration et de débat, pour proposer des solutions plus concrètes : un espace démonstration de plus de 50 stands dédiés aux start-ups propose des solutions innovantes et vertueuses. Pour réseauter, concrétiser les collaborations, et accélérer l’émergence de projets, un espace Business meetings sera également à disposition.

Parmi les sujets incontournables de cette édition : le biomimétisme, le métavers et le web3, low-tech, économie circulaire, future of work, diversité et inclusion, innovation et protection des ressources.

Au programme : keynotes, tables rondes, performances, interviews et pitchs de startups articulés autour de 3 grands enjeux :
– les compétences (éducation – formation ; recherche ; emploi ; financement ; entrepreneuriat)
– le monde vivant (environnement ; climat ; santé ; alimentation ; mobilité), où l’on trouvera notamment la keynote de Kalina Raskin, directrice générale de la SCIC Ceebios, autour du biomimétisme
– la société (cybersécurité et privacy ; démocratie ; culture ; inclusion), avec notamment l’interview d’Elizabeth Tchoungui, Directrice exécutive RSE, Diversité et Solidarité du Groupe Orange autour de la diversité et l’inclusion.

Organisé en marge et en partenariat avec les Trans Musicales, l’événement entend détecter les nouvelles tendances de la tech tout comme le festival déniche les nouveaux courants musicaux.
La Digital Tech Conference donne aussi rendez-vous le jeudi 8 décembre au Parc Expo de Rennes pour permettre aux détenteurs d’un pass « XL » d’assister aux Trans Musicales et d’accéder à son salon VIP.