Pour mener vos projets business, digitaux notamment, vous avez besoin de développer en urgence de nouvelles compétences en interne. Vos collaborateurs sont motivés, veulent progresser, s’investir ; vous demandent pour cela d’être formés aux dernières tendances du management participatif, de l’organisation, de la gestion de projet, des technologies etc.
Mais, comment dorénavant financer vos actions ? Comment saisir les nouvelles opportunités offertes par la réforme ?
Dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle, par exemple certaines entreprises n’auront plus accès aux fonds mutualisés de la formation et devront financer elles-mêmes les actions inscrites au plan de développement des compétences (ex-plan de formation). Pour anticiper les évolutions rapides des modèles économiques (transitions digitales, écologiques, solidaires etc.), les entreprises ont absolument besoin de développer continuellement les compétences internes.
Convaincus de l’importance majeure des changements engendrés auprès de ses adhérents et de tous les managers de l’économie numérique, la commission #ReinventWork de l’ACSEL a décidé d’organiser un petit déjeuner dédié. Il sera l’occasion de bien comprendre les évolutions engendrées par la réforme pour les entreprises et leurs salariés. L’objectif est aussi, grâce à des témoignages d’initiatives concrètes d’entreprises, de se saisir des opportunités offertes par cette réforme.
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire