Agenda
25-01-2022 12:00 25-01-2022 12:00 Europe/Paris Eco-conception : comment diminuer l'impact des biens de consommation ? Alors que chaque Français produit en moyenne 590 kg de déchets par an et que nous sommes tous conscients des limites du recyclage aujourd’hui, makesense et Gobi s’interrogent ensemble sur les potentialités du “changement par l’objet”. Mieux concevoir pour mieux utiliser, oui mais comment ? Quelles actions pouvons-nous entreprendre au niveau industriel et individuel ? Mieux concevoir – Tout objet a un impact ! Aux côtés de la coopérative Mu, expert en éco-conception, nous comprendrons comment, dès la fabrication d’un objet, on peut toutefois réduire son empreinte environnementale et intégrer la protection des ressources de la planète. Mieux utiliser – Avec des invités issus de grands groupes, nous échangerons sur la manière dont les entreprises ont un impact croissant dans la prise de conscience écologique de leurs collaborateurs. Au travers d’achats plus responsables de produits ou de services, et d’une meilleure gestion de la seconde vie de leurs produits, elles peuvent entraîner des changements de comportements ! Au programme : – L’éco-conception, c’est quoi ? – Retour d’expériences d’organisations qui passent à l’action ! Un événement organisé par makesense et Gobi. makesense est une organisation créée en 2010 qui crée des outils et des programmes de mobilisation collective pour permettre à tous et à toutes de passer à l’action et de construire une société inclusive et durable. Gobi, fondé en 2010, est une entreprise à impact dont la mission est d’accélérer le changement vers le réutilisable. Gobi propose des gourdes et des couverts design, éco-conçus et 100% fabriqués en France qui sont une alternative durable aux objets à usage unique. Ajouter à mon calendrier
PARTAGER
TYPE D'ÉVÉNEMENT Networking
DATE 25 janvier → 25 janvier
LIEU
ORGANISATEUR makesense & Gobi
PRIX 0€

Alors que chaque Français produit en moyenne 590 kg de déchets par an et que nous sommes tous conscients des limites du recyclage aujourd’hui, makesense et Gobi s’interrogent ensemble sur les potentialités du “changement par l’objet”.

Mieux concevoir pour mieux utiliser, oui mais comment ?
Quelles actions pouvons-nous entreprendre au niveau industriel et individuel ?

Mieux concevoir – Tout objet a un impact ! Aux côtés de la coopérative Mu, expert en éco-conception, nous comprendrons comment, dès la fabrication d’un objet, on peut toutefois réduire son empreinte environnementale et intégrer la protection des ressources de la planète.

Mieux utiliser – Avec des invités issus de grands groupes, nous échangerons sur la manière dont les entreprises ont un impact croissant dans la prise de conscience écologique de leurs collaborateurs. Au travers d’achats plus responsables de produits ou de services, et d’une meilleure gestion de la seconde vie de leurs produits, elles peuvent entraîner des changements de comportements !

Au programme :

– L’éco-conception, c’est quoi ?
– Retour d’expériences d’organisations qui passent à l’action !

Un événement organisé par makesense et Gobi.

makesense est une organisation créée en 2010 qui crée des outils et des programmes de mobilisation collective pour permettre à tous et à toutes de passer à l’action et de construire une société inclusive et durable.

Gobi, fondé en 2010, est une entreprise à impact dont la mission est d’accélérer le changement vers le réutilisable. Gobi propose des gourdes et des couverts design, éco-conçus et 100% fabriqués en France qui sont une alternative durable aux objets à usage unique.