Networking
11 Rue Biscornet, Paris, France
Eco-conception : comment diminuer l'impact des biens de consommation ?
25.01.2022
788
Networking
11 Rue Biscornet, Paris, France
Eco-conception : comment diminuer l'impact des biens de consommation ?
25.01.2022
25-01-2022 12:00 25-01-2022 12:00 Europe/Paris Eco-conception : comment diminuer l'impact des biens de consommation ? Alors que chaque Français produit en moyenne 590 kg de déchets par an et que nous sommes tous conscients des limites du recyclage aujourd’hui, makesense et Gobi s’interrogent ensemble sur les potentialités du “changement par l’objet”. Mieux concevoir pour mieux utiliser, oui mais comment ? Quelles actions pouvons-nous entreprendre au niveau industriel et individuel ? Mieux concevoir - Tout objet a un impact ! Aux côtés de la coopérative Mu, expert en éco-conception, nous comprendrons comment, dès la fabrication d’un objet, on peut toutefois réduire son empreinte environnementale et intégrer la protection des ressources de la planète. Mieux utiliser - Avec des invités issus de grands groupes, nous échangerons sur la manière dont les entreprises ont un impact croissant dans la prise de conscience écologique de leurs collaborateurs. Au travers d’achats plus responsables de produits ou de services, et d’une meilleure gestion de la seconde vie de leurs produits, elles peuvent entraîner des changements de comportements ! Au programme : - L’éco-conception, c’est quoi ? - Retour d’expériences d’organisations qui passent à l’action ! Un événement organisé par makesense et Gobi. makesense est une organisation créée en 2010 qui crée des outils et des programmes de mobilisation collective pour permettre à tous et à toutes de passer à l’action et de construire une société inclusive et durable. Gobi, fondé en 2010, est une entreprise à impact dont la mission est d'accélérer le changement vers le réutilisable. Gobi propose des gourdes et des couverts design, éco-conçus et 100% fabriqués en France qui sont une alternative durable aux objets à usage unique. 11 Rue Biscornet, Paris, France

Alors que chaque Français produit en moyenne 590 kg de déchets par an et que nous sommes tous conscients des limites du recyclage aujourd’hui, makesense et Gobi s’interrogent ensemble sur les potentialités du “changement par l’objet”.

Mieux concevoir pour mieux utiliser, oui mais comment ?
Quelles actions pouvons-nous entreprendre au niveau industriel et individuel ?

Mieux concevoir - Tout objet a un impact ! Aux côtés de la coopérative Mu, expert en éco-conception, nous comprendrons comment, dès la fabrication d’un objet, on peut toutefois réduire son empreinte environnementale et intégrer la protection des ressources de la planète.

Mieux utiliser - Avec des invités issus de grands groupes, nous échangerons sur la manière dont les entreprises ont un impact croissant dans la prise de conscience écologique de leurs collaborateurs. Au travers d’achats plus responsables de produits ou de services, et d’une meilleure gestion de la seconde vie de leurs produits, elles peuvent entraîner des changements de comportements !

Au programme :

- L’éco-conception, c’est quoi ?
- Retour d’expériences d’organisations qui passent à l’action !

Un événement organisé par makesense et Gobi.

makesense est une organisation créée en 2010 qui crée des outils et des programmes de mobilisation collective pour permettre à tous et à toutes de passer à l’action et de construire une société inclusive et durable.

Gobi, fondé en 2010, est une entreprise à impact dont la mission est d'accélérer le changement vers le réutilisable. Gobi propose des gourdes et des couverts design, éco-conçus et 100% fabriqués en France qui sont une alternative durable aux objets à usage unique.

TYPE D'ÉVÉNEMENT
Networking, Table ronde
DATE
25 janvier
LIEU
11 Rue Biscornet, Paris, France
ORGANISATEUR
makesense & Gobi
PRIX
0€
ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES
23.10.2023
Faites vos jeux en entreprise
Concours
Paris
08.01.2024
Female Founder Challenge
01.02.2024
Maddy Tour
04.03.2024
Solutions4Good #5
(nos) newsletters

Envie d'être au courant en avant-première des dernières informations de l'écosystème ?