Salon
Hippodrome Paris Vincennes
Electric Test Days : Paris accueille le tour de France des mobilités électriques
18.06.2023
1423
Salon
Hippodrome Paris Vincennes
Electric Test Days : Paris accueille le tour de France des mobilités électriques
18.06.2023
18-06-2023 12:00 18-06-2023 12:00 Europe/Paris Electric Test Days : Paris accueille le tour de France des mobilités électriques Dans un contexte de démocratisation à l’accès aux véhicules électriques que les Franciliens auront l’occasion de tester gratuitement, le 18 juin à l'hippodrome de Vincennes, les derniers modèles électriques de nombreux constructeurs automobiles. Dans le cadre du déploiement des Zones à Faibles Émissions (ZFE), les Electric Test Days sont des journées dédiées aux tests et à la prise en mains de véhicules électriques. Placé sous le haut patronage de la Ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, cet événement a également pour objectif d’accompagner et d’informer les citoyens vers la transition énergétique imposée par les ZFE. Après trois éditions au Parc Floral de Paris, il s'agit cette année du premier “tour de France” des Electric Test Days. Organisée par Mobility Makers avec le soutien du club automobile Roole et le spécialiste de bornes de recharges ChargeGuru, la 4e édition se tiendra dans 6 grandes métropoles françaises : Lille, Lyon, Paris, Rouen, Bordeaux, puis Nantes. Six temps forts qui auront lieu, le temps d’un dimanche, dans les lieux emblématiques de chacune de ces villes. Pour permettre au grand public de venir découvrir ces véhicules, l’évènement est 100% gratuit et ouvert aux petits et grands. Au programme : 1600 tests de nouveaux véhicules électriques disponibles, jeux concours, animations pour petits et grands, et rencontre d’experts de l’électrique qui pourront informer sur l’autonomie des véhicules électriques, les réseaux de recharge dans chacune des villes, mais aussi sur les nouvelles mesures liées aux ZFE. Hippodrome Paris Vincennes

Dans un contexte de démocratisation à l’accès aux véhicules électriques que les Franciliens auront l’occasion de tester gratuitement, le 18 juin à l'hippodrome de Vincennes, les derniers modèles électriques de nombreux constructeurs automobiles.

Dans le cadre du déploiement des Zones à Faibles Émissions (ZFE), les Electric Test Days sont des journées dédiées aux tests et à la prise en mains de véhicules électriques. Placé sous le haut patronage de la Ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, cet événement a également pour objectif d’accompagner et d’informer les citoyens vers la transition énergétique imposée par les ZFE.

Après trois éditions au Parc Floral de Paris, il s'agit cette année du premier “tour de France” des Electric Test Days. Organisée par Mobility Makers avec le soutien du club automobile Roole et le spécialiste de bornes de recharges ChargeGuru, la 4e édition se tiendra dans 6 grandes métropoles françaises : Lille, Lyon, Paris, Rouen, Bordeaux, puis Nantes.

Six temps forts qui auront lieu, le temps d’un dimanche, dans les lieux emblématiques de chacune de ces villes. Pour permettre au grand public de venir découvrir ces véhicules, l’évènement est 100% gratuit et ouvert aux petits et grands.

Au programme : 1600 tests de nouveaux véhicules électriques disponibles, jeux concours, animations pour petits et grands, et rencontre d’experts de l’électrique qui pourront informer sur l’autonomie des véhicules électriques, les réseaux de recharge dans chacune des villes, mais aussi sur les nouvelles mesures liées aux ZFE.

TYPE D'ÉVÉNEMENT
Salon
DATE
18 juin
LIEU
Hippodrome Paris Vincennes
ORGANISATEUR
Mobility Makers, Roole, ChargeGuru
PRIX
0€
Lien site internet
ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES
23.10.2023
Faites vos jeux en entreprise
18.03.2024
Antler Residency 2024
Concours
France
19.03.2024
Appel à candidatures Nova, l’incubateur de GRTgaz
Biarritz
02.04.2024
One to One Expérience client
(nos) newsletters

Envie d'être au courant en avant-première des dernières informations de l'écosystème ?