L’Elevator World Tour™ Paris rassemblera le 21 janvier les meilleurs startups pour le fameux Elevator pitch dans les ascenseurs de la tour Eiffel. Le vainqueur de la compétition pourra bénéficier d’un investissement de 100 000 dollars.
Le 21 janvier prochain, une sélection des startups françaises les plus prometteuses se présentera devant un jury composé d’investisseurs et d’experts, en espérant remporter le concours et le financement offert à la clé. Mais ce n’est pas une compétition de startups classique puisque chaque entrepreneur n’aura que le temps de l’ascension du sol au 1er étage de La tour Eiffel pour convaincre le jury présent dans l’ascenseur.
L’Elevator World Tour Paris, est organisé par 50 Partners, l’International Startup Festival, et la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel, gestionnaire du monument pour le compte de la Ville de Paris.
[quote]« Elle-même « utopie réalisée », la tour Eiffel est heureuse d’accueillir de jeunes entrepreneurs persuasifs et porteurs de projets d’avenir, comme le fut Gustave Eiffel en son temps » indique Eric Spitz, directeur général de la SETE. [/quote]
Dans le monde des startups, un « elevator pitch » consiste à présenter de manière très synthétique son projet, en moins de temps qu’il ne faut pour prendre un ascenseur, mais en étant suffisamment convaincant pour obtenir un rendez-vous.
L’évènement fait partie d’une compétition mondiale de startups connue sous le nom de Elevator World Tour qui donne lieu à des “elevator pitches” dans certains des bâtiments les plus emblématiques du monde. Les autres lieux de ce tour du monde ont été la Tour CN à Toronto et la Tour Azrieli à Tel Aviv. Les prochains évènements sont attendus à New York, Rio, Barcelone, Berlin et Santiago.
[quote]« Nous sommes ravis que la première édition européenne de l’Elevator World Tour se tienne dans l’une des villes les plus fascinantes du monde et l’un des monuments les plus emblématiques », déclare Philippe Telio fondateur de l’événement.[/quote]
[quote]« Organiser l’événement dans la Tour Eiffel nous rappelle que certains des projets les plus ambitieux ont été portés par des ingénieurs et des entrepreneurs et que les plus grandes réussites commencent toujours par une vision forte et des fondateurs persévérants. » ajoute Jérôme Masurel, fondateur de 50 Partners.[/quote]
Sélectionné parmi les startups qui pitcheront, le vainqueur de la compétition remportera un investissement de 100 000$ de la part de business angels et d’investisseurs spécialisés dans l’amorçage.
Les startups peuvent postuler jusqu'au 31 décembre sur le site de l’évènement, qui se tiendra le 21 janvier 2015 de 18h à 23h à la Tour Eiffel.
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire