6 Place du Colonel Bourgoin, Paris, France
Fablabs, agriculture urbaine : la ville, nouvel espace productif ?
13.07.2018
326
6 Place du Colonel Bourgoin, Paris, France
Fablabs, agriculture urbaine : la ville, nouvel espace productif ?
13.07.2018
13-07-2018 12:00 13-07-2018 12:00 Europe/Paris Fablabs, agriculture urbaine : la ville, nouvel espace productif ? Avec Paola Mugnier, Urbalia, Mathilde Berchon, TechShop, Sébastien Farin, Ineris et Blaise Mao, Usbek & Rica. Horaire : 12h-13h30 (accueil à partir de 11h30). Hier reléguées en périphérie, les activités productives commencent à faire leur retour au coeur des villes. L’appétence pour une alimentation locale encourage les circuits courts et l’agriculture urbaine, le numérique et l’économie collaborative brouillent les frontières entre producteurs et consommateurs, les nouvelles activités de fabrication à petite échelle s’installent au plus près de leurs marchés - et des lieux de résidence privilégiés des actifs, qui rechignent à de trop longs commute. Comment accueillir ces activités productives, qui régénèrent les villes mais peuvent entrer en conflit avec les nouveaux modes de vie urbains ? Comment favoriser ces nouvelles intensités, les rendre utiles en proximité, les intégrer dans le tissu de la ville ? Et cette relocalisation ne risque-t-elle pas d'accroître la fracture territoriale entre des territoires concentrant la créativité et d’autres, désormais “non productifs”? À propos du festival Building Beyond Du 8 juin au 19 juillet, Leonard:Paris, le laboratoire ouvert du futur des villes et des infrastructures créé par VINCI, vous invite au festival “Building Beyond”. Six semaines de rencontres ouvertes et gratuites pour imaginer ensemble le futur des villes et des infrastructures. 6 Place du Colonel Bourgoin, Paris, France

Avec Paola Mugnier, Urbalia, Mathilde Berchon, TechShop, Sébastien Farin, Ineris et Blaise Mao, Usbek & Rica.

Horaire : 12h-13h30 (accueil à partir de 11h30).

Hier reléguées en périphérie, les activités productives commencent à faire leur retour au coeur des villes. L’appétence pour une alimentation locale encourage les circuits courts et l’agriculture urbaine, le numérique et l’économie collaborative brouillent les frontières entre producteurs et consommateurs, les nouvelles activités de fabrication à petite échelle s’installent au plus près de leurs marchés - et des lieux de résidence privilégiés des actifs, qui rechignent à de trop longs commute.

Comment accueillir ces activités productives, qui régénèrent les villes mais peuvent entrer en conflit avec les nouveaux modes de vie urbains ? Comment favoriser ces nouvelles intensités, les rendre utiles en proximité, les intégrer dans le tissu de la ville ? Et cette relocalisation ne risque-t-elle pas d'accroître la fracture territoriale entre des territoires concentrant la créativité et d’autres, désormais “non productifs”?

À propos du festival Building Beyond

Du 8 juin au 19 juillet, Leonard:Paris, le laboratoire ouvert du futur des villes et des infrastructures créé par VINCI, vous invite au festival “Building Beyond”. Six semaines de rencontres ouvertes et gratuites pour imaginer ensemble le futur des villes et des infrastructures.

TYPE D'ÉVÉNEMENT
DATE
13 juillet
LIEU
6 Place du Colonel Bourgoin, Paris, France
ORGANISATEUR
Festival Building Beyond
PRIX
0€
Lien site internet
ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES
16.10.2023
Innest
Concours
France
16.10.2023
Le Grand Prix des indépendants
23.10.2023
Faites vos jeux en entreprise
07.11.2023
100 European Fintech Summit - appel à candidatures
(nos) newsletters

Envie d'être au courant en avant-première des dernières informations de l'écosystème ?