Agenda
21-05-2022 12:00 15-09-2022 12:00 Europe/Paris Fintech for Tomorrow Le Challenge Fintech for Tomorrow est un appel à projet dont l’objectif est d’identifier, accompagner et valoriser les solutions innovantes pour faciliter le financement de la transition écologique ou réduire l’impact environnemental du secteur financier. La finance doit accompagner la transition écologique en contribuant à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable fixés par les Nations Unies et au respect de l’Accord de Paris. Le secteur financier a la responsabilité de transformer ses pratiques et réorienter les flux financiers vers une économie durable et inclusive, compatible avec les objectifs de limitation du réchauffement climatique à moins de 2°C et plus globalement les limites planétaires, dans le respect de la justice sociale. C’est dans ce contexte que s’inscrit le Challenge Fintech for Tomorrow, projet de la place financière de Paris porté par Finance for Tomorrow. Si les Fintech ont connu un fort développement ces dernières années, celles ayant pour objet la finance verte ne représentaient que 8% en 2021 (France Fintech). Les entrepreneurs ayant la capacité de proposer des alternatives aux modèles traditionnels, ils sont des acteurs essentiels pour accompagner la transformation du secteur financier. Source de partenariats et d’opportunités de développement, le Challenge Fintech for Tomorrow vise à renforcer la contribution des Fintechs à la transition écologique. Le Challenge c’est : – Trois prix financiers avec des incubations et des masterclass à la clé – Des opportunités de visibilité exceptionnelles pour dix finalistes (Climate Finance Day, ChangeNOW,…) ainsi que des adhésions au sein des associations de la place financière de Paris et des mentorats – Des rencontres enrichissantes avec un écosystème varié de plus de 110 organisations comprenant investisseurs, startups et nombreux acteurs financiers Pour participer, il vous suffit de remplir le formulaire sur la page du Challenge. Vous avez jusqu’au 15 septembre, avec une remise des prix prévue le 27 octobre à l’occasion du Climate Finance Day qui aura lieu au Palais Brongniart ! Ajouter à mon calendrier
PARTAGER
TYPE D'ÉVÉNEMENT Concours
DATE 21 mai → 15 septembre
LIEU
ORGANISATEUR Finance for Tomorrow
PRIX 0€

Le Challenge Fintech for Tomorrow est un appel à projet dont l’objectif est d’identifier, accompagner et valoriser les solutions innovantes pour faciliter le financement de la transition écologique ou réduire l’impact environnemental du secteur financier.

La finance doit accompagner la transition écologique en contribuant à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable fixés par les Nations Unies et au respect de l’Accord de Paris. Le secteur financier a la responsabilité de transformer ses pratiques et réorienter les flux financiers vers une économie durable et inclusive, compatible avec les objectifs de limitation du réchauffement climatique à moins de 2°C et plus globalement les limites planétaires, dans le respect de la justice sociale.

C’est dans ce contexte que s’inscrit le Challenge Fintech for Tomorrow, projet de la place financière de Paris porté par Finance for Tomorrow. Si les Fintech ont connu un fort développement ces dernières années, celles ayant pour objet la finance verte ne représentaient que 8% en 2021 (France Fintech). Les entrepreneurs ayant la capacité de proposer des alternatives aux modèles traditionnels, ils sont des acteurs essentiels pour accompagner la transformation du secteur financier.

Source de partenariats et d’opportunités de développement, le Challenge Fintech for Tomorrow vise à renforcer la contribution des Fintechs à la transition écologique.

Le Challenge c’est :
– Trois prix financiers avec des incubations et des masterclass à la clé
– Des opportunités de visibilité exceptionnelles pour dix finalistes (Climate Finance Day, ChangeNOW,…) ainsi que des adhésions au sein des associations de la place financière de Paris et des mentorats
– Des rencontres enrichissantes avec un écosystème varié de plus de 110 organisations comprenant investisseurs, startups et nombreux acteurs financiers

Pour participer, il vous suffit de remplir le formulaire sur la page du Challenge. Vous avez jusqu’au 15 septembre, avec une remise des prix prévue le 27 octobre à l’occasion du Climate Finance Day qui aura lieu au Palais Brongniart !