Agenda
30-06-2022 12:00 30-06-2022 12:00 Europe/Paris Forum Bordeaux Zéro Carbone La pandémie qui a secoué la planète conjuguée avec l’urgence climatique nous interrogent sur nos modes de vie. Métropolitains, citadins, habitants de la ruralité, nous sommes tous aujourd’hui en proie aux changements que cette double crise continue à nous faire sentir. Au-delà de la nécessaire résilience, indispensable pour garder notre capacité de résistance, les événements géo politiques, telle la guerre en Ukraine nous apportent un autre lot de questions sur nos dépendances en terme énergétiques et de matière premières. Nous voulons réfléchir, comprendre, échanger sur comment dépasser ces crises pour garder l’essentiel, une qualité de vie qui nous donne le temps de vivre. Être attractif aujourd’hui dans l’univers métropolitain, est bien plus que le « attirer à soi » comme le veut l’étymologie du mot. Nous voulons que le temps de vivre, soit aussi celui du renouveau, du grand défi du bien – vivre, des projets qui au quotidien nous rendent notre humanité visible et palpable. Bordeaux Métropole, « Qualité de vie, qualité de ville » pour le Forum Zéro Carbone 2022 et la renaissance de l’espoir. 4 grandes thématiques : – Des grands projets au temps des territoires – Quelle transition énergétique et écologique pour demain ? – Vivre et habiter, un temps pour tous – Une carte postale à ciel ouvert, le tourisme de demain Ajouter à mon calendrier
PARTAGER
TYPE D'ÉVÉNEMENT Table ronde
DATE 30 juin → 30 juin
LIEU
ORGANISATEUR La Tribune
PRIX 0€

La pandémie qui a secoué la planète conjuguée avec l’urgence climatique nous interrogent sur nos modes de vie. Métropolitains, citadins, habitants de la ruralité, nous sommes tous aujourd’hui en proie aux changements que cette double crise continue à nous faire sentir. Au-delà de la nécessaire résilience, indispensable pour garder notre capacité de résistance, les événements géo politiques, telle la guerre en Ukraine nous apportent un autre lot de questions sur nos dépendances en terme énergétiques et de matière premières.

Nous voulons réfléchir, comprendre, échanger sur comment dépasser ces crises pour garder l’essentiel, une qualité de vie qui nous donne le temps de vivre. Être attractif aujourd’hui dans l’univers métropolitain, est bien plus que le « attirer à soi » comme le veut l’étymologie du mot. Nous voulons que le temps de vivre, soit aussi celui du renouveau, du grand défi du bien – vivre, des projets qui au quotidien nous rendent notre humanité visible et palpable.

Bordeaux Métropole, « Qualité de vie, qualité de ville » pour le Forum Zéro Carbone 2022 et la renaissance de l’espoir.

4 grandes thématiques :

– Des grands projets au temps des territoires
– Quelle transition énergétique et écologique pour demain ?
– Vivre et habiter, un temps pour tous
– Une carte postale à ciel ouvert, le tourisme de demain