Hackathon
16 Boulevard Général de Gaulle, Nantes, France
Numérisons le solaire !
14.09.2018
566
Hackathon
16 Boulevard Général de Gaulle, Nantes, France
Numérisons le solaire !
14.09.2018
14-09-2018 12:00 16-09-2018 12:00 Europe/Paris Numérisons le solaire ! Pendant 48h étudiants et professionnels travailleront d’arrache-pied pour répondre aux challenges proposés par des acteurs nantais (Enedis, Sunshare, Nantes Métropole, Poste Immo…) autour de la digitalisation de l’énergie solaire. Aux participants ensuite de réaliser le projet de leur choix (application, site web, logiciel…) en équipe! L’objectif ? Faire émerger de nouvelles idées, de nouveaux outils novateurs permettant de faire de Nantes la capitale de l’énergie 2.0. À la fin de cette compétition acharnée, un jury sélectionnera les lauréats lors d’une remise de prix. Les équipes retenues auront également l’occasion de présenter leurs projets devant un public de professionnels lors de la conférence « Le digital pour libérer le solaire » du 19 septembre 2018. Cette compétition festive est l’occasion pour les participants de s’impliquer dans un domaine prometteur et souvent méconnu, de penser hors des cases et de donner libre cours à leur créativité, sans aucune barrière ! Pour qui ? Vous êtes étudiant ou professionnel, développeur, informaticien ou designer, motivé par ou curieux des questions de transitions et d’énergies renouvelables ? Ce hackathon est fait pour vous ! La seule condition est d’être majeur. Évènement gratuit et ouvert à tous Inscriptions : https://bit.ly/hackathonsolaire Infos pratiques : Le hackathon se déroule à l’école EPSI, 16 Boulevard Général de Gaulle, 44200 Nantes (proche CC Beaulieu). Des experts seront présents tout au long de ce hackathon pour vous guider et vous aider. Nous assurons les repas du matin et soir (petit déjeuner et diner) ainsi que les boissons. Vous avez la possibilité de dormir sur place, prévoyez un sac de couchage ! 16 Boulevard Général de Gaulle, Nantes, France

Pendant 48h étudiants et professionnels travailleront d’arrache-pied pour répondre aux challenges proposés par des acteurs nantais (Enedis, Sunshare, Nantes Métropole, Poste Immo…) autour de la digitalisation de l’énergie solaire.
Aux participants ensuite de réaliser le projet de leur choix (application, site web, logiciel…) en équipe!

L’objectif ?

Faire émerger de nouvelles idées, de nouveaux outils novateurs permettant de faire de Nantes la capitale de l’énergie 2.0.

À la fin de cette compétition acharnée, un jury sélectionnera les lauréats lors d’une remise de prix.
Les équipes retenues auront également l’occasion de présenter leurs projets devant un public de professionnels lors de la conférence « Le digital pour libérer le solaire » du 19 septembre 2018.
Cette compétition festive est l’occasion pour les participants de s’impliquer dans un domaine prometteur et souvent méconnu, de penser hors des cases et de donner libre cours à leur créativité, sans aucune barrière !

Pour qui ?

Vous êtes étudiant ou professionnel, développeur, informaticien ou designer, motivé par ou curieux des questions de transitions et d’énergies renouvelables ? Ce hackathon est fait pour vous ! La seule condition est d’être majeur. Évènement gratuit et ouvert à tous

Inscriptions : https://bit.ly/hackathonsolaire

Infos pratiques :

Le hackathon se déroule à l’école EPSI, 16 Boulevard Général de Gaulle, 44200 Nantes (proche CC Beaulieu).
Des experts seront présents tout au long de ce hackathon pour vous guider et vous aider.
Nous assurons les repas du matin et soir (petit déjeuner et diner) ainsi que les boissons.
Vous avez la possibilité de dormir sur place, prévoyez un sac de couchage !

TYPE D'ÉVÉNEMENT
Hackathon
DATE
14 septembre → 16 septembre
LIEU
16 Boulevard Général de Gaulle, Nantes, France
ORGANISATEUR
Atlansun et l'école EPSI
PRIX
0€
ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES
23.10.2023
Faites vos jeux en entreprise
18.03.2024
Antler Residency 2024
Concours
France
19.03.2024
Appel à candidatures Nova, l’incubateur de GRTgaz
Biarritz
02.04.2024
One to One Expérience client
(nos) newsletters

Envie d'être au courant en avant-première des dernières informations de l'écosystème ?