Retour en haut
Ateliers
Retour

Hackathon Road Bands hotelF1

Hackathon Road Bands hotelF1 Hackathon Road Bands hotelF1
par

Détails.

  • Date de début : 14 octobre

    Catégories : Ateliers

  • Date de fin : 15 octobre

  • Voir le site

    Organisateur : hotelF1

Après la Game Jam Road Bands, hotelF1 vous présente son Hackathon ! Du 14 au 15 Octobre, les participants vont pouvoir développer les niveaux supérieurs du jeu Road Bands en étant totalement libres dans leurs démarches de création.

Les équipes arrivent le samedi matin à 9h et repartent le dimanche soir à 18h et s’affrontent donc pendant 2 jours et 1 nuit. Le concept un peu original de ce Hackaton est que les développeurs jouent IRL (In Real Life) autant qu’ils codent IVL (In Virtual Life). Les équipes, de 2 à 5 personnes, créent le troisième niveau du jeu RoadBands, en ayant la possibilité de gagner des avantages et des surprises/cadeaux s’ils remportent les défis AFK (Away From Keyboard) proposés en marge de la compétition. Des défis FLASH ludiques, délurés à faire seul ou par équipe : BLIND TESTS, COURSES, QUIZZ, BREF, DES CHALLENGE IRL… Bref une très bonne ambiance ! Les meilleurs niveaux seront choisis et incorporés dans la V2 du jeu, dont la sortie est prévue pour le 3 Novembre prochain. Le tout étant entièrement en Free to play.

En plus de consoles de jeux (borne d’arcade Neo Legend et autres) hotelF1 créditera chaque développeur et mettra les gagnants et leurs niveaux en valeur à travers une campagne média où ils pourront détailler leur création. Synopsis du jeu Road Bands : Résolument glamrock, Road bands mêle musique et road trip où s’enchainent les mini-jeux. À la sortie d’un festival, le groupe de glam rock Slapp machine décide de partir en road trip pour composer leur nouvel album. Mais les membres du groupe rival, les Zackhøuz, leur ont volé leurs instruments. Les Slapp machine vont alors s’embarquer dans une course poursuite endiablée à travers des niveaux déjantés, mêlant runner et niveaux de boss, afin de récupérer leurs précieux instruments.