Le Hacking Health Camp, c’est quatre jours pour innover au service de la santé : un évènement incontournable qui réunit des professionnels du monde entier. Il revient à Strasbourg du 17 au 20 mars 2016 après le succès de son édition précédente.
Au programme :
Des conférences sur l’avenir de la santé, des formations sur le plan technique, design et le cadre médico-légal. Mais aussi et surtout : le plus gros hackathon d’Europe. Le principe reste le même : professionnels de santé, patients, développeurs, designers et entrepreneurs se réunissent le temps d’un week-end pour relever les défis proposés et créer des prototypes qui iront briser les barrières de l’innovation. Le principe du défi est de présenter une problématique médicale susceptible d’être résolue, ou du moins en partie, par une approche numérique (logicielle ou matérielle ou les deux). Une seule condition pour proposer un défi, s’inscrire à l’évènement et au site Sparkboard !
Chaque jour, le Hacking Health Camp crée un espace collaboratif entre professionnels de santé, patients, designers, hackers, makers et entrepreneurs. En d’autres termes, il est ce lien entre ceux qui portent un projet, ceux qui aspirent à l’utiliser et ceux qui sont en capacité de le fabriquer. L’évènement est destiné à toutes les personnes intéressées par les nouvelles technologies et leur potentiel apport dans le monde de la santé. C’est le lieu de l’innovation par l’action.
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire