Table ronde
Ingénierie des Systèmes : savoir-faire critique
07.03.2017
429
Table ronde
Ingénierie des Systèmes : savoir-faire critique
07.03.2017
07-03-2017 12:00 07-03-2017 12:00 Europe/Paris Ingénierie des Systèmes : savoir-faire critique A l’heure des nouveaux grands défis industriels (spaceX, Tessla, smart cities, objets connectés…), la maîtrise du savoir-faire encore trop méconnu de l’ingénierie des systèmes apparaît de plus en plus critique. Thèmes de la table ronde De quoi parlons-nous lorsque nous parlons d’ingénierie des systèmes ? Quelles sont les origines de l’ingénierie des systèmes et l’historique de son développement ? Quels sont les bénéfices de l’ingénierie des systèmes pour quel type de projet ? Pourquoi l’ingénierie des systèmes n’est pas toujours identifiée comme un actif critique pour les grandes réalisations par les dirigeants (en France, Europe, à l’international) ? Quels sont les invariants profonds soulignés par l’ingénierie système qui permettent de mener des transformations et des projets de grande envergure en conservant tout son bon sens ? Quels sont les limites et obstacles au déploiement de l’ingénierie système ? La table ronde sera animée par Michel Paillet, Président d'honneur d'XMP Consult, Conseiller de Direction en transformation complexe dans les plus grandes organisations. membre du comité de pilotage du groupe de travail système d'information Systematic, Partner chez Theano Advisor. Speakers  Dominique Luzeaux (X84) : ingénierie des grands projets complexes René Mandel (X61): fondateur de Oresys, vice-président du club Urba-EA, spécialiste de l'ingénierie des systèmes SI Daniel Krob représenté par Loïc Lesauce : Césames, association pour l’excellence en architecture des systèmes Laurent Boutal : architecte entreprise BNP Paribas Michel Eymard (X77) : directeur technique du groupe Safran et président du Comité Technique du groupe

A l’heure des nouveaux grands défis industriels (spaceX, Tessla, smart cities, objets connectés…), la maîtrise du savoir-faire encore trop méconnu de l’ingénierie des systèmes apparaît de plus en plus critique.

Thèmes de la table ronde

  • De quoi parlons-nous lorsque nous parlons d’ingénierie des systèmes ?
  • Quelles sont les origines de l’ingénierie des systèmes et l’historique de son développement ?
  • Quels sont les bénéfices de l’ingénierie des systèmes pour quel type de projet ?
  • Pourquoi l’ingénierie des systèmes n’est pas toujours identifiée comme un actif critique pour les grandes réalisations par les dirigeants (en France, Europe, à l’international) ?
  • Quels sont les invariants profonds soulignés par l’ingénierie système qui permettent de mener des transformations et des projets de grande envergure en conservant tout son bon sens ?
  • Quels sont les limites et obstacles au déploiement de l’ingénierie système ?

La table ronde sera animée par Michel Paillet, Président d'honneur d'XMP Consult, Conseiller de Direction en transformation complexe dans les plus grandes organisations. membre du comité de pilotage du groupe de travail système d'information Systematic, Partner chez Theano Advisor.

Speakers

  •  Dominique Luzeaux (X84) : ingénierie des grands projets complexes
  • René Mandel (X61): fondateur de Oresys, vice-président du club Urba-EA, spécialiste de l'ingénierie des systèmes SI
  • Daniel Krob représenté par Loïc Lesauce : Césames, association pour l’excellence en architecture des systèmes
  • Laurent Boutal : architecte entreprise BNP Paribas
  • Michel Eymard (X77) : directeur technique du groupe Safran et président du Comité Technique du groupe
TYPE D'ÉVÉNEMENT
Table ronde
DATE
7 mars
LIEU
ORGANISATEUR
XMP Consult
PRIX
5€
Lien site internet
ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES
23.10.2023
Faites vos jeux en entreprise
Concours
Paris
08.01.2024
Female Founder Challenge
08.01.2024
Maddy Awards
Levallois Perret
15.01.2024
Appel à candidatures pour la prochaine promotion de L’Escalator
(nos) newsletters

Envie d'être au courant en avant-première des dernières informations de l'écosystème ?