Innest
16.10.2023
454
Innest
16.10.2023
16-10-2023 12:00 17-12-2023 12:00 Europe/Paris Innest Innest, l’accélérateur de l’Ordre des experts-comptables franciliens, accompagne les futurs outils qui permettront à la profession de se réinventer. A partir d’avril 2024, 5 nouvelles startups seront accompagnées par l’accélérateur.   Constatant que la profession d’expert-comptable est en pleine mutation, l’Ordre des experts-comptables Paris Ile-de-France, qui accompagne un tiers des membres de la profession en France, a créé l’accélérateur Innest. Cet accélérateur est spécialisé dans l’accompagnement des startups des secteurs de la fintech, assurtech, legaltech, RSE, IA, data, cybersécurité, accountech, blockchain, … qui travaillent avec les experts-comptables et les TPE/PME.   Afin de trouver les futures pépites du secteur, l’accélérateur, qui a déjà accompagné une quinzaine de startups, lance un nouvel appel à candidatures. Ce cinquième appel à projets, ouvert aux candidatures du 16 octobre au 17 décembre 2023, permettra aux jeunes pousses d’intégrer le programme d’accompagnement qui débutera en avril 2024.   Ce programme permettra aux entrepreneurs d’être suivis et conseillés par des professionnels tout en bénéficiant de bêta-testeurs : en effet, les startups sélectionnées seront exposées à l'expertise des 6500 experts-comptables d’Île-de-France. Certains d’entre eux endosseront le rôle de bêta-testeurs, leur apportant ainsi un retour d'expérience précieux sur l'adéquation des outils proposés avec les besoins du secteur.   Les entreprises sélectionnées auront également accès à des événements exclusifs (Universités d'été, les Congrès, la Grande Journée de l'Innovation, …), des ateliers et des formations, sous l’égide du mentorat d’un membre influent de la profession.   En contrepartie de cet accompagnement,l’Ordre des experts-comptables peut intégrer le capital des startups à hauteur de 5%, afin de continuer à suivre leur croissance. Les jeunes pousses peuvent également choisir de payer directement les services de l’accélérateur, couvrant l’ensemble des frais d’Innest, à la place de cette prise de participation. Les startups des générations précédentes attestent de beaux succès, comme Greenly qui a levé 21 millions d’euros en 2022, Capbloc qui a été racheté par Infogreffe, devenu ensuite MonJuridique.infogreffe, ou encore E-carry on par Sogescot.

Innest, l’accélérateur de l’Ordre des experts-comptables franciliens, accompagne les futurs outils qui permettront à la profession de se réinventer. A partir d’avril 2024, 5 nouvelles startups seront accompagnées par l’accélérateur.

 

Constatant que la profession d’expert-comptable est en pleine mutation, l’Ordre des experts-comptables Paris Ile-de-France, qui accompagne un tiers des membres de la profession en France, a créé l’accélérateur Innest. Cet accélérateur est spécialisé dans l’accompagnement des startups des secteurs de la fintech, assurtech, legaltech, RSE, IA, data, cybersécurité, accountech, blockchain, … qui travaillent avec les experts-comptables et les TPE/PME.

 

Afin de trouver les futures pépites du secteur, l’accélérateur, qui a déjà accompagné une quinzaine de startups, lance un nouvel appel à candidatures. Ce cinquième appel à projets, ouvert aux candidatures du 16 octobre au 17 décembre 2023, permettra aux jeunes pousses d’intégrer le programme d’accompagnement qui débutera en avril 2024.

 

Ce programme permettra aux entrepreneurs d’être suivis et conseillés par des professionnels tout en bénéficiant de bêta-testeurs : en effet, les startups sélectionnées seront exposées à l'expertise des 6500 experts-comptables d’Île-de-France. Certains d’entre eux endosseront le rôle de bêta-testeurs, leur apportant ainsi un retour d'expérience précieux sur l'adéquation des outils proposés avec les besoins du secteur.

 

Les entreprises sélectionnées auront également accès à des événements exclusifs (Universités d'été, les Congrès, la Grande Journée de l'Innovation, …), des ateliers et des formations, sous l’égide du mentorat d’un membre influent de la profession.

 

En contrepartie de cet accompagnement,l’Ordre des experts-comptables peut intégrer le capital des startups à hauteur de 5%, afin de continuer à suivre leur croissance. Les jeunes pousses peuvent également choisir de payer directement les services de l’accélérateur, couvrant l’ensemble des frais d’Innest, à la place de cette prise de participation. Les startups des générations précédentes attestent de beaux succès, comme Greenly qui a levé 21 millions d’euros en 2022, Capbloc qui a été racheté par Infogreffe, devenu ensuite MonJuridique.infogreffe, ou encore E-carry on par Sogescot.

TYPE D'ÉVÉNEMENT
DATE
16 octobre → 17 décembre
LIEU
ORGANISATEUR
Innest
PRIX
Lien site internet
ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES
Hackathon
Puteaux
19.06.2023
Worldline e-Payments Challenge
14.09.2023
Start you up
Concours
France
16.10.2023
Le Grand Prix des indépendants
23.10.2023
Faites vos jeux en entreprise
(nos) newsletters

Envie d'être au courant en avant-première des dernières informations de l'écosystème ?