Atelier
JEI, un statut pour la culture et l’innovation
19.09.2013
874

Depuis 2004, grâce à l’instauration du statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI), les PME de moins de huit ans qui réalisent un minimum de dépenses de R&D bénéficient d’exonérations fiscales.

Ce dispositif constitue un véritable outil de financement de l’innovation, notamment dans le secteur des technologies de l’information et de la communication, dont le développement a permis d’accroître considérablement le potentiel de diffusion de la culture.

Vous êtes une entreprise culturelle innovante ou porteur d’un projet innovant qui impacte le secteur artistique et culturel ? Vous pensez pouvoir bénéficier du statut JEI et souhaitez savoir comment en faire un levier d’innovation au service de votre activité ?

Cette master-class est pour vous ! Elle abordera les caractéristiques du dispositif, ses conditions d’éligibilité, l'étendue des aides accordées, et les nombreux avantages de ce statut pour votre entreprise.

Intervenants : Yannick Souchet et Pascale Belluardo, experts-comptables et commissaires aux comptes spécialistes des entreprises innovantes du secteur culturel et artistique, cabinet GMBA Baker Tilly.

- Entrée libre -

Réservation sur lucas.dossetto@residencecreatis.fr

Lieu : Auditorium de la Gaîté Lyrique

TYPE D'ÉVÉNEMENT
Atelier
DATE
19 septembre
LIEU
ORGANISATEUR
PRIX
0€
Lien site internet
ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES
23.10.2023
Faites vos jeux en entreprise
Concours
Paris
08.01.2024
Female Founder Challenge
01.02.2024
Maddy Tour
04.03.2024
Solutions4Good #5
(nos) newsletters

Envie d'être au courant en avant-première des dernières informations de l'écosystème ?