Networking
JPDS : Journées du Patrimoine des Startups
12.09.2013
806
Networking
JPDS : Journées du Patrimoine des Startups
12.09.2013
12-09-2013 12:00 14-09-2013 12:00 Europe/Paris JPDS : Journées du Patrimoine des Startups La seconde édition des Journées du patrimoine des startups (#JPDS) se déroule les 12, 13 et 14 septembre prochains partout en France. Ce sera l’occasion pour le grand public de visiter des entreprises innovantes, et de voir que le patrimoine Français inclue aussi sa jeunesse, son dynamisme, et ses entrepreneurs.[hr] Le Principe des JPDS Plus de 200 startups s’associent et ouvrent leurs portes au public, partout en France. Un moment unique de rencontres, d’échanges, de partage pour faire découvrir à tous l’entrepreneuriat, et le quotidien d’une entreprise innovante de l’intérieur. Plus de 6000 visiteurs sont attendus. "Le patrimoine de la France, c’est avant tout sa jeunesse, son dynamisme, ses talents, ses entrepreneurs" explique Marc-Arthur Gauthey, organisateur de l’événement. «La France n’a pas que des monuments historiques à faire valoir. C’est bien de regarder derrière nous, mais c’est notre capacité à nous projeter vers demain et à innover qui nous permettra de sortir de la crise. Nous, nous voulions juste montrer que c’est encore possible de créer sa boite, d’avoir des rêves, de les réaliser. Une startup, c’est une aventure humaine et professionnelle exceptionnelle que nous souhaitions partager.» Fonctionnement Il suffit de se rendre sur www.JPDS.fr à partir du 2/09, et de s’inscrire gratuitement. Les horaires d’ouverture des startups, les adresses les activités proposées y sont répertoriées. Les Partenaires Google for entrepreneurs : en soutenant les JPDS, Google a rendue l’événement possible. Une preuve s’il en fallait, que la firme de Mountain View conserve son esprit d’entreprise et d’innovation avec les années. «Nous partageons avec les startups du monde entier les même valeurs d’innovation, de remise en question du statu quo» explique Florian Maganza. Orange : Orange a dans son ADN une culture de l’innovation et une relation privilégiée avec les entrepreneurs du numérique en France. il était logique de s’associer aux JPDS soutenir mais aussi pour accompagner les innovateurs de demain. Blablacar : Frédéric Mazzella partage volontiers son parcours d’entrepreneur. «C’est essentiel de transmettre la passion d’entreprendre - dit-il. Et quand elle vous prend, c’est pour la vie » Leetchi : leetchi est un service de cagnotes en lignes créé par Céline Lazorthes Quelques startups participantes My Little Paris, Mention, Faguo, Ulule, Le petit Ballon, Drivy, Bunkr, Urban Linker, Airbnb, Wizbii, Smart Panda, Green Republic, Bedycada, Blablacar, Curious Hat, Crezeo, Midipile, Micrcodon, La Ruche qui dit oui, Mailjet, Sejourning, Lengow, Bureaux à Partager, Yoopies, Social Shaker, Leetchi... [hr]

La seconde édition des Journées du patrimoine des startups (#JPDS) se déroule les 12, 13 et 14 septembre prochains partout en France. Ce sera l’occasion pour le grand public de visiter des entreprises innovantes, et de voir que le patrimoine Français inclue aussi sa jeunesse, son dynamisme, et ses entrepreneurs.[hr]

Le Principe des JPDS

Plus de 200 startups s’associent et ouvrent leurs portes au public, partout en France. Un moment unique de rencontres, d’échanges, de partage pour faire découvrir à tous l’entrepreneuriat, et le quotidien d’une entreprise innovante de l’intérieur. Plus de 6000 visiteurs sont attendus.

"Le patrimoine de la France, c’est avant tout sa jeunesse, son dynamisme, ses talents, ses entrepreneurs" explique Marc-Arthur Gauthey, organisateur de l’événement. «La France n’a pas que des monuments historiques à faire valoir. C’est bien de regarder derrière nous, mais c’est notre capacité à nous projeter vers demain et à innover qui nous permettra de sortir de la crise. Nous, nous voulions juste montrer que c’est encore possible de créer sa boite, d’avoir des rêves, de les réaliser. Une startup, c’est une aventure humaine et professionnelle exceptionnelle que nous souhaitions partager.»

Fonctionnement

Il suffit de se rendre sur www.JPDS.fr à partir du 2/09, et de s’inscrire gratuitement. Les horaires d’ouverture des startups, les adresses les activités proposées y sont répertoriées.

Les Partenaires

  • Google for entrepreneurs : en soutenant les JPDS, Google a rendue l’événement possible. Une preuve s’il en fallait, que la firme de Mountain View conserve son esprit d’entreprise et d’innovation avec les années. «Nous partageons avec les startups du monde entier les même valeurs d’innovation, de remise en question du statu quo» explique Florian Maganza.
  • Orange : Orange a dans son ADN une culture de l’innovation et une relation privilégiée avec les entrepreneurs du numérique en France. il était logique de s’associer aux JPDS soutenir mais aussi pour accompagner les innovateurs de demain.
  • Blablacar : Frédéric Mazzella partage volontiers son parcours d’entrepreneur. «C’est essentiel de transmettre la passion d’entreprendre - dit-il. Et quand elle vous prend, c’est pour la vie »
  • Leetchi : leetchi est un service de cagnotes en lignes créé par Céline Lazorthes

Quelques startups participantes

My Little Paris, Mention, Faguo, Ulule, Le petit Ballon, Drivy, Bunkr, Urban Linker, Airbnb, Wizbii, Smart Panda, Green Republic, Bedycada, Blablacar, Curious Hat, Crezeo, Midipile, Micrcodon, La Ruche qui dit oui, Mailjet, Sejourning, Lengow, Bureaux à Partager, Yoopies, Social Shaker, Leetchi...

[hr]

TYPE D'ÉVÉNEMENT
Networking
DATE
12 septembre → 14 septembre
LIEU
ORGANISATEUR
Marc-Arthur Gauthey
PRIX
0€
Lien site internet
ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES
Concours
France
19.03.2024
Appel à candidatures Nova, l’incubateur de GRTgaz
Atelier
Versailles
05.04.2024
GROWTH STARTUPS INDUSTRIELLES
Concours
France
22.04.2024
Les Victoires by Garance 2024
22.04.2024
Appel à candidature Moov'with Manutan
(nos) newsletters

Envie d'être au courant en avant-première des dernières informations de l'écosystème ?