Table ronde
33 Rue du Mail, Paris, France
La levée de fonds, des Business Angels aux VCs : un passage obligé ?
10.12.2020
831
Table ronde
33 Rue du Mail, Paris, France
La levée de fonds, des Business Angels aux VCs : un passage obligé ?
10.12.2020
10-12-2020 12:00 10-12-2020 12:00 Europe/Paris La levée de fonds, des Business Angels aux VCs : un passage obligé ? Les médias en parlent très souvent : les levées de fonds des startups semblent être devenues la norme, un passage obligé pour la croissance des entreprises, pour passer à la vitesse supérieure, valider son MVP et gagner de nouveaux marchés. ??? Cependant, de plus en plus de voix s’élèvent pour dire que lever des fonds n’est pas une fin de soi, mais qu’une simple étape et d’ailleurs, est-elle vraiment nécessaire ? Toutes les entreprises doivent-elles en passer par là ? Pourquoi lever des fonds ? Avec qui ? Au démarrage, il est fréquent de faire appel à des Business Angels, comment les choisir ? Tous les BA se valent-ils ? Par la suite, comment se préparer à un avenir qui passera peut-être par une levée plus importante auprès de fonds de capital de risque (ou VC) ? Quel type d’investisseur privilégier pour quelle stratégie ? ? Pour répondre à ces questions et les vôtres, un panel de choc ? ▶ Emilie Daversin, Business Angel et co-fondatrice de Vo2 Group et du think tank Feminalink by VO2 Group ▶ François Ramin, Associate chez AngelSquare, communauté de 600 investisseurs ; ▶ Lucas Liabeuf, Associate du fonds d’amorçage chez Partech, fonds d’investissement actif dans le monde entier, de l’amorçage au capital-développement. Le talk sera modéré par Sarah Huet, Managing Director du Partech Shaker. ⏰ Préparez vos questions et rdv à 09h30 précises sur Zoom ? ? Inscrivez-vous bien sur Zoom pour recevoir le lien de connexion personnalisé ? 33 Rue du Mail, Paris, France

Les médias en parlent très souvent : les levées de fonds des startups semblent être devenues la norme, un passage obligé pour la croissance des entreprises, pour passer à la vitesse supérieure, valider son MVP et gagner de nouveaux marchés. ???

Cependant, de plus en plus de voix s’élèvent pour dire que lever des fonds n’est pas une fin de soi, mais qu’une simple étape et d’ailleurs, est-elle vraiment nécessaire ?
Toutes les entreprises doivent-elles en passer par là ? Pourquoi lever des fonds ? Avec qui ?
Au démarrage, il est fréquent de faire appel à des Business Angels, comment les choisir ? Tous les BA se valent-ils ?
Par la suite, comment se préparer à un avenir qui passera peut-être par une levée plus importante auprès de fonds de capital de risque (ou VC) ?
Quel type d’investisseur privilégier pour quelle stratégie ?

? Pour répondre à ces questions et les vôtres, un panel de choc ?
▶ Emilie Daversin, Business Angel et co-fondatrice de Vo2 Group et du think tank Feminalink by VO2 Group
▶ François Ramin, Associate chez AngelSquare, communauté de 600 investisseurs ;
▶ Lucas Liabeuf, Associate du fonds d’amorçage chez Partech, fonds d’investissement actif dans le monde entier, de l’amorçage au capital-développement.

Le talk sera modéré par Sarah Huet, Managing Director du Partech Shaker.

⏰ Préparez vos questions et rdv à 09h30 précises sur Zoom ?

? Inscrivez-vous bien sur Zoom pour recevoir le lien de connexion personnalisé ?

TYPE D'ÉVÉNEMENT
Table ronde
DATE
10 décembre
LIEU
33 Rue du Mail, Paris, France
ORGANISATEUR
Partech Shaker
PRIX
0€
Lien site internet
ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES
23.10.2023
Faites vos jeux en entreprise
Concours
Paris
08.01.2024
Female Founder Challenge
18.03.2024
Antler Residency 2024
Concours
France
19.03.2024
Appel à candidatures Nova, l’incubateur de GRTgaz
(nos) newsletters

Envie d'être au courant en avant-première des dernières informations de l'écosystème ?