Table ronde
Paris, France
La transformation des métiers dans les industries créatives : Qui de la formation ou du terrain fait le métier ?
06.05.2021
223
Table ronde
Paris, France
La transformation des métiers dans les industries créatives : Qui de la formation ou du terrain fait le métier ?
06.05.2021
06-05-2021 12:00 06-05-2021 12:00 Europe/Paris La transformation des métiers dans les industries créatives : Qui de la formation ou du terrain fait le métier ? Développeur de format audiovisuel, éco-manager, podcaster, technical director… Comment émergent les nouveaux métiers des industries créatives ? D’après une étude publiée en 2017 par Dell et l’Institut pour le Futur, think tank californien, 85% des métiers de 2030 n’existent pas encore. LINCC, en partenariat avec le Forum des images, propose de comprendre et d’explorer les mécaniques d'émergences des métiers émergents dans les industries créatives pour mieux les identifier, s'adapter et répondre aux transformations de demain. Le sujet de cette transformation des métiers dans les industries créatives est au cœur d’un cycle de conférences qui donnera la parole aux professionnels qui construisent ces métiers. Rendez-vous en ligne le jeudi 6 mai pour une première table ronde sur ces métiers de demain dans les industries créatives avec : - Carine Fillot, fondatrice de la plateforme de recommandations de podcasts Elson et de l'agence de formation et d'aide à la création de podcast Tac Tac Tac. Elle a travaillé pendant 15 ans à Radio France en tant qu'animatrice, productrice et chargée d’innovation. - Pauline Gil, référente en écoproduction. Elle a notamment travaillé sur la production de la série L'Effondrement co-produite par Canal+. - Valérie Patrin-Leclère, directrice PEPITE Sorbonne Université et responsable de la chaire CELSA pour l'innovation. La table ronde sera animée par Jack Aubert, directeur des partenariats et des relations institutionnelles à l'AFDAS. Paris, France

Développeur de format audiovisuel, éco-manager, podcaster, technical director… Comment émergent les nouveaux métiers des industries créatives ? D’après une étude publiée en 2017 par Dell et l’Institut pour le Futur, think tank californien, 85% des métiers de 2030 n’existent pas encore.

LINCC, en partenariat avec le Forum des images, propose de comprendre et d’explorer les mécaniques d'émergences des métiers émergents dans les industries créatives pour mieux les identifier, s'adapter et répondre aux transformations de demain.

Le sujet de cette transformation des métiers dans les industries créatives est au cœur d’un cycle de conférences qui donnera la parole aux professionnels qui construisent ces métiers.

Rendez-vous en ligne le jeudi 6 mai pour une première table ronde sur ces métiers de demain dans les industries créatives avec :

- Carine Fillot, fondatrice de la plateforme de recommandations de podcasts Elson et de l'agence de formation et d'aide à la création de podcast Tac Tac Tac. Elle a travaillé pendant 15 ans à Radio France en tant qu'animatrice, productrice et chargée d’innovation.

- Pauline Gil, référente en écoproduction. Elle a notamment travaillé sur la production de la série L'Effondrement co-produite par Canal+.

- Valérie Patrin-Leclère, directrice PEPITE Sorbonne Université et responsable de la chaire CELSA pour l'innovation.

La table ronde sera animée par Jack Aubert, directeur des partenariats et des relations institutionnelles à l'AFDAS.

TYPE D'ÉVÉNEMENT
Table ronde
DATE
6 mai
LIEU
Paris, France
ORGANISATEUR
LINCC et Le Forum des images
PRIX
0€
ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES
23.10.2023
Faites vos jeux en entreprise
Concours
Paris
08.01.2024
Female Founder Challenge
Levallois Perret
15.01.2024
Appel à candidatures pour la prochaine promotion de L’Escalator
Concours
Charleville-Mézières
01.02.2024
Rimbaud tech
(nos) newsletters

Envie d'être au courant en avant-première des dernières informations de l'écosystème ?