On continue de nous faire croire que sobriété alimentaire rime avec contraintes et punitions. Serait-ce si terrible de manger des produits de saison qui n’ont pas fait 10.000km pour arriver et qui seraient produits par des gens rémunérés dignement ?
Non. Nous voulons prouver qu’un autre modèle de transition agroalimentaire est possible et est surtout vertueux, joyeux et désirable.
Nous vous donnons rendez-vous tous les mois jusqu’à la fin de l’année pour un cycle d’événements proposant de nouveaux récits réalistes et durables.
Au programme de ce second événement :
La transition c’est pas une punition : comment devenir acteur d’une transition vertueuse et joyeuse? Rencontrez ces pionniers engagés qui réinventent nos modèles au service d’une agriculture et une alimentation plus durable et enviable pour tous.
Introduction :
> Pourquoi on est là : l'industrie agro-alimentaire est l'une des plus polluantes que ce soit du point de vue carbone et biodiversité et la trajectoire actuelle est vouée à l’échec
> Un autre scénario est possible et réaliste par Xavier Poux de l'IDDRI qui a modélisé la faisabilité du passage à l'agro-écologie à grande échelle
> Le Planet-score : outil pour guider et valoriser tous les acteurs engagés, du producteur au consommateur par Sabine Bonnot
Table Ronde : 5 acteurs engagés de la production à la distribution témoignent de ce nouveau modèle en action
Au plaisir de vous retrouver pour inventer ensemble une nouvelle industrie agro-alimentaire au service du plaisir, du goût et de l’écologie.
Rendez-vous en ligne le 24/11 !
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire