Conférence
Nouvelle-Aquitaine, France
Lancement de la 5ème édition des WE Days, pour promouvoir la mixité dans l’entrepreneuriat !
22.06.2023
1166
Conférence
Nouvelle-Aquitaine, France
Lancement de la 5ème édition des WE Days, pour promouvoir la mixité dans l’entrepreneuriat !
22.06.2023
22-06-2023 12:00 22-06-2023 12:00 Europe/Paris Lancement de la 5ème édition des WE Days, pour promouvoir la mixité dans l’entrepreneuriat ! 1000 participants, 40 événements gratuits et 50 partenaires attendus pour cette nouvelle édition. C’est en partant du constat qu’il n’y a pas assez de femmes qui osent entreprendre, que la Ruche Bordeaux et Les Premières Nouvelle-Aquitaine lancent les WE Days, avec pour ambition de promouvoir la mixité entrepreneuriale. La manifestation se déroule dans tous les départements de Nouvelle-Aquitaine pendant 4 semaines, où tous les acteurs régionaux sont invités à mettre en lumière des projets qui soutiennent les femmes entrepreneures ou qui favorisent la mixité dans l’entrepreneuriat. Leur objectif : fédérer et mettre en lumière les structures qui contribuent à inspirer, accompagner, financer afin de montrer que de nombreuses initiatives existent pour inspirer toutes les femmes (et hommes !) qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat. Incubateurs, associations, clubs d’entreprise, organismes de financement, couveuses, coopératives d’activités, tiers-lieux… proposeront à partir du 30 mai des webinaires, petit-déjeuners, conférences, ateliers, formations en Gironde, Charente, Charente Maritime, Les Deux Sèvres, Vienne, Haute Vienne, Pyrénées Atlantiques, Creuse, Landes, Lot-et-Garonne, Dordogne, et Corrèze. Et pour démarrer cette 5e édition, l’événement de lancement est orchestré par Google Ateliers Numériques, dans les locaux de la French Tech Bordeaux qui proposera une journée “Femmes et Numérique : lancez-vous !” de 9h-17h. Nouvelle-Aquitaine, France

1000 participants, 40 événements gratuits et 50 partenaires attendus pour cette nouvelle édition.

C’est en partant du constat qu’il n’y a pas assez de femmes qui osent entreprendre, que la Ruche Bordeaux et Les Premières Nouvelle-Aquitaine lancent les WE Days, avec pour ambition de promouvoir la mixité entrepreneuriale.

La manifestation se déroule dans tous les départements de Nouvelle-Aquitaine pendant 4 semaines, où tous les acteurs régionaux sont invités à mettre en lumière des projets qui soutiennent les femmes entrepreneures ou qui favorisent la mixité dans l’entrepreneuriat.

Leur objectif : fédérer et mettre en lumière les structures qui contribuent à inspirer, accompagner, financer afin de montrer que de nombreuses initiatives existent pour inspirer toutes les femmes (et hommes !) qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat.

Incubateurs, associations, clubs d’entreprise, organismes de financement, couveuses, coopératives d’activités, tiers-lieux… proposeront à partir du 30 mai des webinaires, petit-déjeuners, conférences, ateliers, formations en Gironde, Charente, Charente Maritime, Les Deux Sèvres, Vienne, Haute Vienne, Pyrénées Atlantiques, Creuse, Landes, Lot-et-Garonne, Dordogne, et Corrèze.

Et pour démarrer cette 5e édition, l’événement de lancement est orchestré par Google Ateliers Numériques, dans les locaux de la French Tech Bordeaux qui proposera une journée “Femmes et Numérique : lancez-vous !” de 9h-17h.

TYPE D'ÉVÉNEMENT
Conférence, Table ronde
DATE
22 juin
LIEU
Nouvelle-Aquitaine, France
ORGANISATEUR
La Ruche Bordeaux et Les Premières Nouvelle-Aquitaine
PRIX
ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES
Concours
France
19.03.2024
Appel à candidatures Nova, l’incubateur de GRTgaz
Atelier
Versailles
05.04.2024
GROWTH STARTUPS INDUSTRIELLES
Concours
Dijon
29.04.2024
Dijon Agrifood Challenge – Zéro Carbone
Concours
ile-de-france
21.05.2024
WILLA Scale
(nos) newsletters

Envie d'être au courant en avant-première des dernières informations de l'écosystème ?