Les startups qui souhaitent (ré)inventer l’assurance de demain avec les 8 mutuelles et assisteurs partenaires du programme ont jusqu’au 14 mars pour répondre à l’appel à candidatures lancé par French Assurtech et peut-être faire partie de la 4ième promotion.
Après avoir reçu plus de 240 startups assurtech et fintechs européennes et accéléré plus de 28 startups innovantes au cours des trois premières saisons, l’accélérateur French Assurtech annonce le lancement de son appel à candidatures pour la 4ième saison qui démarrera en avril prochain.
Après Golem.ai, Testamento, Lucine ou encore Akur8 et MySofie, qui fera partie du 1er accélérateur en assurtech* ? Les meilleures startups de l’assurance ont en tout cas jusqu’au 14 mars prochain pour postuler et peut-être avoir la chance d’intégrer le programme, reconnu aujourd’hui au niveau européen.
*50% de la population française sociétaire des mutuelles d’assurance partenaires de French Assurtech.
A la clé pour la dizaine de startups sélectionnées :
- un programme d’accompagnement sur mesure pendant plusieurs mois, avec des ateliers dédiés à l’accélération,
- l’étude des propositions de valeurs directement au sein des mutuelles et sociétés d’assistance partenaires (Groupama, MACIF, Smacl, MAIF, Groupe P&V, Mutuelle de Poitiers Assurance, MAAF-COVEA et IMA) avec un objectif de partenariats business en fin de parcours,
- l’accès direct à un réseau d’experts sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’assurance,
- le savoir-faire unique d’un des plus importants opérateurs d’accélération en France (Startup Palace),
- l’expertise métiers d’un cabinet reconnu en assurtech (Klein Blue),
- l’accès gratuit à des locaux en plein cœur de Niort pour faciliter les travaux et les échanges.
“L’objectif de French Assurtech est clair : nous voulons favoriser les synergies entre les startups et les mutuelles, pour réinventer l’assurance de demain et améliorer la chaîne de valeur de l’assurance. Nous sommes convaincus aujourd’hui que collaborer avec les startups est générateur de valeur à tous les niveaux pour les partenaires de French Assurtech. Donc avis aux meilleures startups prêtes à relever ce challenge avec nous : à vos candidatures !” - Nicolas Bouffard, Président de French Assurtech.
Comme pour les précédentes éditions, French Assurtech recherche avant tout des startups qui ont le potentiel de créer des synergies business avec les structures qui composent French Assurtech ; disposent d’une équipe solide et d’un produit abouti avec de premiers clients. Donc avis à toutes les startups innovantes dans le secteur de l’auto et de la mobilité, de la silver economy ou encore du cyber risk…
La liste des startups retenues pour la saison 4 de French Assurtech sera officiellement dévoilée lors d'un Selection Day le 14 avril.
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire