Après Getfluence, Nothing2Install, Kinetix ou encore Doors et Semji, qui seront les
startups retenues pour faire partie de la 6e promotion de OFF7, l’accélérateur du groupe Ouest-France ? L’appel à candidatures est désormais ouvert jusqu’au 31 juillet prochain.
Le groupe SIPA Ouest-France est officiellement à la recherche des meilleures startups médias pour intégrer la 6e promotion de son accélérateur, OFF7. L’occasion pour les startups retenues d’avoir la chance de co-créer avec le plus gros écosystème média numérique français et ses trois plateformes (Ouest-France, 20 Minutes, Actu.fr) comme ont pu le faire les startups Qwarry, Admax ou encore Logora et Famileo.
Pour postuler : https://off7.ouest-france.fr/
Depuis son lancement en 2016, OFF7, l’accélérateur au cœur des transformations stratégiques du groupe Ouest-France a permis l’accélération de pas moins de 34 startups du monde des médias. De quoi accélérer la stratégie de transformation du groupe et l’aider à répondre au mieux à ses différents enjeux de développement.
Qui peut postuler ?
Cet appel à candidatures, disponible depuis le site de OFF7 et ouvert jusqu’au 31 juillet, s’adresse à toutes les startups Françaises et européennes suffisamment matures qui disposent d’une équipe solide et d’une solution déjà commercialisable autour de l’IA pour les journalistes, du Web3 (Blockchain, traçabilité de la data, NFT) ou encore de la publicité thèmes prioritaires et stratégiques pour le groupe SIPA Ouest-France.
Les différentes candidatures seront minutieusement analysées et qualifiées et seules une quinzaine de startups seront présélectionnées pour le fameux grand oral du Selection Day en septembre : une journée de pitch et questions réponses devant le jury Ouest-France.
L’an dernier, le jury était notamment composé de représentants du Groupe Ouest-France et de personnalités fortes du monde de l’entrepreneuriat ou des médias. Parmi eux : Fabrice Bazard - Responsable des services numériques et de l’informatique, Édouard Reis Carona - Rédacteur en chef délégué au numérique, Christian Philibert - DG Additi, ou encore Anaïs Vivion - Fondatrice de BeApp & Présidente FrenchTech Nantes et Florence Caghassi Directrice et associée chez Dynergie / Ex responsable du. Média Lab TF1, Patrice Hutin - Directeur Général délégué chez Sofiouest.
Après les délibérations du Selection Day, seules 8 startups seront retenues pour intégrer l’accélérateur, dont le programme démarrera officiellement en octobre prochain, pour se terminer en mai 2023.
Pourquoi postuler à OFF7 ?
Rejoindre OFF7 c’est une opportunité unique pour une startup d’accélérer son Go to market, de façonner son product market fit ou encore de challenger son business model via notamment les coachings de Startup Palace, expert de l’accélération de startups (+450 startups accélérées en 6 ans).
Rejoindre OFF7 et son programme d’accélération de 8 mois, c’est une opportunité unique d’aller plus vite et plus loin en co-créant avec le groupe SIPA Ouest-France et de bénéficier de ressources précieuses pour une jeune startup : un ou des marchés, des audiences, des expertises métier, des mises en relation, un cadre, une méthodologie. Et aussi et surtout la possibilité de pouvoir tester sa solution en conditions réelles.
Et pour être très concret, rejoindre OFF7, c’est la possibilité de pouvoir collaborer avec Ouest-France* :
le 1er quotidien payant français
le top 5 des sites d’actualité
23,1 millions de lecteurs print et web
637 463 journaux vendus par jour
168 millions de visites par mois sur le site
4,9 millions de visiteurs web et appli par jour
*Chiffres de 2021
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire