Agenda
29-04-2019 12:00 02-06-2019 12:00 Europe/Paris Lancement de l'appel à projets Test&Learn Le programme Test&Learn a été conçu pour répondre aux enjeux de développement des jeunes entrepreneurs développant des solutions à impact social ou environnemental, ayant recours au digital ou aux technologies. L’année d’incubation est divisée en deux phases : un temps d’accélération intensif, et un temps de suivi stratégique. Les incubé.e.s accèdent notamment à : – un coaching hebdomadaire avec les coachs de l’incubateur pour suivre les avancées du projet et débloquer des ressources, pas à pas ; – des formations collectives hebdomadaires adaptées aux enjeux de développement du projet (financements, juridique, communication, marketing, équipe, commercial, mesure d’impact, outils de gestion et développement personnel) ; – un coaching mensuel par des mentors de SAP pour aider sur le prototypage de la solution. Pendant les six premiers d’accélération intensif, les personnes incubées de bénéficient de bureaux au sein du makesense _space, l’espace de travail des équipes makesense France. L’appel à projets a commencé lundi 29 avril, et les candidatures sont ouvertes jusqu’au 2 juin, à 23h59. Les projets seront sélectionnés en fonction de : – leur impact : La raison d’être première du projet est de répondre à une problématique sociale et ou environnementale pressante. – l’équipe : Les fondateurs du projet ont une démarche entrepreneuriale. Il est possible de déposer un projet avec un seul fondateur. Au moins un des fondateurs est à temps plein sur le projet et peut-être disponible sur Paris le temps de l’accompagnement. – le modèle économique : Le.s fondateur.s tendent à la viabilité économique du projet à moyen terme (génération de revenus) afin de le pérenniser dans le temps. Les statuts association et SAS sont acceptés. – la faisabilité technique : Le projet peut dès à présent être testé sur le terrain (a minima le MVP) et ne nécessite pas de coûts/temps de R&D de plusieurs années. – l’ambition : Le modèle du projet peut-être répliqué ou développé à grande échelle afin d’accroitre son impact social et/ou environnemental. – la dimension digitale ou tech : Le programme Test&Learn est pensé pour accompagner des projets digitaux ou à dimension technologique (boucles d’itération rapides, ressources et experts digitaux, etc.) Toutes les informations sur le programme sont disponibles sur notre site. Paris Ajouter à mon calendrier
PARTAGER
TYPE D'ÉVÉNEMENT
DATE 29 avril → 2 juin
LIEU Paris
ORGANISATEUR makesense
PRIX 0€

Le programme Test&Learn a été conçu pour répondre aux enjeux de développement des jeunes entrepreneurs développant des solutions à impact social ou environnemental, ayant recours au digital ou aux technologies.

L’année d’incubation est divisée en deux phases : un temps d’accélération intensif, et un temps de suivi stratégique. Les incubé.e.s accèdent notamment à :

– un coaching hebdomadaire avec les coachs de l’incubateur pour suivre les avancées du projet et débloquer des ressources, pas à pas ;
– des formations collectives hebdomadaires adaptées aux enjeux de développement du projet (financements, juridique, communication, marketing, équipe, commercial, mesure d’impact, outils de gestion et développement personnel) ;
– un coaching mensuel par des mentors de SAP pour aider sur le prototypage de la solution.

Pendant les six premiers d’accélération intensif, les personnes incubées de bénéficient de bureaux au sein du makesense _space, l’espace de travail des équipes makesense France.

L’appel à projets a commencé lundi 29 avril, et les candidatures sont ouvertes jusqu’au 2 juin, à 23h59.

Les projets seront sélectionnés en fonction de :
– leur impact : La raison d’être première du projet est de répondre à une problématique sociale et ou environnementale pressante.
– l’équipe : Les fondateurs du projet ont une démarche entrepreneuriale. Il est possible de déposer un projet avec un seul fondateur. Au moins un des fondateurs est à temps plein sur le projet et peut-être disponible sur Paris le temps de l’accompagnement.
– le modèle économique : Le.s fondateur.s tendent à la viabilité économique du projet à moyen terme (génération de revenus) afin de le pérenniser dans le temps. Les statuts association et SAS sont acceptés.
– la faisabilité technique : Le projet peut dès à présent être testé sur le terrain (a minima le MVP) et ne nécessite pas de coûts/temps de R&D de plusieurs années.
– l’ambition : Le modèle du projet peut-être répliqué ou développé à grande échelle afin d’accroitre son impact social et/ou environnemental.
– la dimension digitale ou tech : Le programme Test&Learn est pensé pour accompagner des projets digitaux ou à dimension technologique (boucles d’itération rapides, ressources et experts digitaux, etc.)

Toutes les informations sur le programme sont disponibles sur notre site.