Conférence
79 Avenue de la République Paris France
Le Big Bang Blockchain : la nouvelle révolution numérique
14.01.2016

Le 14 janvier, ESCP Europe accueille la 1ère grande conférence en France sur la blockchain, organisée par Blockchain France, sous le Haut Patronage du Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique.


La blockchain, décrite comme “l’uberisation ultime” par l’économiste Philippe Herlin, pourrait bouleverser des secteurs aussi divers que la finance, l’Internet des Objets, l’industrie musicale, la santé, ou l’éducation.

Comparée à l’invention du protocole Internet, cette technologie révolutionnaire de stockage numérique et de transmission d’informations s’appuie sur un réseau décentralisé pour s’assurer de la fiabilité de ses transactions. Créatrice de confiance, la blockchain promet une désintermédiation de nombreux secteurs, annonçant ainsi la deuxième génération de plateformes d'économie collaborative.

Cet évènement est organisé par Blockchain France - l’association dédiée à la démocratisation de la technologie blockchain en France - en partenariat avec Maddyness et Cap Digital.

Inscriptions gratuites mais obligatoires.

[quote]S'inscrire[/quote]

TYPE D'ÉVÉNEMENT
Conférence
DATE
14 janvier
LIEU
79 Avenue de la République Paris France
ORGANISATEUR
Blockchain France
PRIX
0€
ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES
Atelier
Lille
20.01.2026 - 22.02.2026
Appel à candidatures Programme d'incubation et d'accélération
Concours
Paris
02.02.2026 - 24.02.2026
Appels à candidatures WILCO One FinTech & InsurTech
Concours
Paris
02.02.2026 - 24.02.2026
Appels à candidatures WILCO One Enterprise Software
Concours
Paris
06.11.2025 - 27.02.2026
Les Margaret Awards 2026
(nos) newsletters

Envie d'être au courant en avant-première des dernières informations de l'écosystème ?