Au cours de sa carrière, Nabil Thalmann a observé, questionné et analysé le comportement humain dans différentes situations : face à une interface, en laboratoire et in situ, en France et à l’étranger, de manière qualitative ou quantitative.
Il a souvent été surpris par les nombreux paradoxes qu’il a constaté : l’être humain peut être très exigeant et avoir de nombreux fantasmes, et à d’autres moments se contenter de peu.
Il vous listera les principaux comportements qu’il a observé sur le terrain via de nombreux exemples. Il abordera notamment certaines règles en psychologie cognitive qui se vérifient très souvent.
L’intervenant :
Nabil Thalmannn est directeur d’étude et co-fondateur du userlab de l’agence Intuiti. Au cours de ses 19 ans d’expérience, il a interviewé plus de 6000 utilisateurs dans le cadre de test d’interface, de prétest de produit/service/concept/offre, d’observations des pratiques dans différents domaines. Sa mission est de s’assurer que l’expérience proposée par une entreprise correspond aux attentes.
Il est aussi président de Flupa (association regroupant les professionnels francophones de l’UX) depuis 2 ans et animateur de meetup UX depuis 2013
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire