Les startups retenues seront hébergées, formées et accompagnées, notamment dans leur première levée de fonds. Elles sont également connectées à un réseau de partenaires grands comptes (SNCF, PSA, SFR, etc.) et bénéficient d'un programme de mentorat grâce au concours du Moovjee et du Réseau Entreprendre 93. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 12 décembre sur le site www.le-comptoir.co !
Le Comptoir, un hub à Montreuil avec une ouverture à l’international.
Créé par le Comptoir de l’Innovation et soutenu par de nombreux partenaires privés et publics, en particulier la Mairie de Montreuil et le Conseil Général de la Seine-Saint-Denis, le Comptoir vise à favoriser la création d’emplois dans la région du Grand Paris à travers la création d’entreprises innovantes
Depuis trois ans, Le Comptoir a permis, au cœur de Montreuil, l’émergence de trois générations de start-ups à travers un accompagnement stratégique et sur-mesure pendant neuf mois, fondé sur l’expertise et le réseau du Comptoir de l’Innovation en matière d’entrepreneuriat.
Le Comptoir fait partie d’#ImpactNetwork, premier réseau mondial de start-up green et sociales. Ce réseau lancé par le Comptoir de l’Innovation, accompagne plus de 500 start-ups à travers 15 programmes d’incubations dans 12 pays. Il permet aux startups hébergées au Comptoir d’être en relations avec leurs homologues américaines, sud-africaines, hongkongaises…et de bénéficier ainsi de compétences et d ’expériences mutualisées à l’échelle internationale.
Retours sur les belles réussites du Comptoir
Le Comptoir a notamment accompagné PopUp Immo, aujourd’hui leader mondial de la location de pop-up stores suite à sa fusion avec Storefront. Jimini’s qui commercialise des insectes comestibles assaisonnés pour l’apéritif, a étendu sa commercialisation dans une dizaine de pays d’Europe. Phénix, qui donne une seconde vie aux invendus, a levé 1,2 million d’euros (dont 700 000 euros auprès du Comptoir de l’Innovation) afin de proposer sa solution partout en France. Plus récemment, Mutum, plateforme gratuite d’échange d’objets entre particuliers, est apparue première en termes de progression dans top 150 des startups françaises de l'économie collaborative. Tidy Bear, plateforme de mise en relation entre particuliers et professionnels pour des prestations de ménage après soirée se lance aujourd’hui dans les principales villes de province après un démarrage réussi en Ile-de-France. Enfin Roger Voice, application permettant aux malentendants de téléphoner a réussi une levée de fonds de 500 000 euros, dont 100 000 auprès du fonds du Comptoir de l’Innovation.
« Depuis 2014, les startups du Comptoir ont levé plus de 18 millions d’euros et ont créé 200 emplois en Ile-de-France. », souligne Nicolas Hazard, Président du Comptoir de l’Innovation.
La prochaine promotion démarre février 2017
Le Comptoir est ouvert à tout entrepreneur, âgé de 18 à 35 ans, qui a créé sa startup et qui souhaite lever des fonds pour accélérer son développement. La prochaine saison d’incubés débutera début février 2017 et à l’instar des promotions précédentes, l’ensemble des startups bénéficiera d’un accompagnement stratégique et sur-mesure durant 1 an, fondé sur l’expertise et le réseau du Comptoir de l’Innovation en matière d’entrepreneuriat.
Chaque entrepreneur se verra attribuer un mentor – entrepreneur expérimenté. Le programme propose également un service de connexion avec des grandes entreprises partenaires telles que SFR, SNCF Développement et PSA-Peugeot-Citroën afin de permettre aux startups de développer des expérimentations terrains. Les jeunes entrepreneurs seront accueillis dans des locaux équipés et conviviaux à Montreuil afin de leur garantir un environnement de travail stimulant et propice à l’innovation et aux échanges d’expériences.
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire