Après les succès des tables rondes « Le grand chambardement du numérique: c’est le client qui commande, ici et maintenant » et « Le grand chambardement du numérique : le bouleversement des acteurs », le 6 décembre prochain, la troisième conférence de la série, sur le thème : « Quelle place pour l’intervention de la puissance publique dans le numérique ?»
Innovation, place des startups ? Partenariat public/privé ? L'intervention publique a-t-elle encore un sens dans le monde du numérique ? La souveraineté, la surveillance, la protection des données personnelles sont-elles encore du domaine du pouvoir régalien ? A l’heure des blockchains, l'ubérisation des gouvernements est-elle en marche ? Les Multinationales du numérique sont-elles les gouvernements de demain ?
Est-il pertinent de différencier l’infrastructure, où l’intervention publique serait encore d’actualité, et les services où les start-up redistribuent les cartes ? Quelles conséquences dans la vie de tous les jours de chacun et chacune ? Comment accompagner ces changements ?
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire