Concours
55 Rue la Boétie, Paris, France
Le Groupe ENGIE et Le Village by CA Paris lancent deux appels à innovations auprès des startups françaises et européennes
11.04.2018
1645
Concours
55 Rue la Boétie, Paris, France
Le Groupe ENGIE et Le Village by CA Paris lancent deux appels à innovations auprès des startups françaises et européennes
11.04.2018
11-04-2018 12:00 25-04-2018 12:00 Europe/Paris Le Groupe ENGIE et Le Village by CA Paris lancent deux appels à innovations auprès des startups françaises et européennes ENGIE est à la recherche de solutions ou business models innovants en lien avec la mobilité durable et la smart city, les énergies renouvelables et de la smart home. Ces appels à innovations ont pour objectif d’attirer des projets matures dont le produit ou la solution est finalisé, et qui montrent déjà une traction commerciale. Les candidats retenus pourront intégrer Le Village by CA Paris, pépinière de startups de 4600m2, écosystème complet dédié à l’accélération de business et d’innovation, favorisant les synergies entre jeunes pousses et grands groupes. Deux types de programme sont proposés aux candidats : ACCÉLÉRATION 1 SEMAINE ACCÉLÉRATION 2 ANS Le premier programme correspond à une accélération business à Paris d’une semaine, qui permettra aux startups de découvrir le marché français, de comprendre toutes les démarches d’implantation administrative, les aides associées, et de rencontrer des startups, des grands groupes et des investisseurs français en lien avec leur secteur. Le second programme comprend un accompagnement complet sur deux ans dédié à l’accélération business de l’entreprise comprenant l’hébergement et l’accès à l’écosystème du Village by CA. Gains et bénéfices pour le projet retenu : Stand dans l'espace ENGIE lors de Viva Technology du 24 au 26 mai 2018. (60 000 visiteurs internationaux accueillis en 2017) Visibilité de votre projet par les experts, les Business units et / ou les dirigeants d'ENGIE. Possibilité de collaboration sur des projets opérationnels si votre projet retient l’attention d’une Business Unit. Possibilité d'être mis en relation avec le fonds d'investissement ENGIE New Ventures. Candidatures jusqu'au 25 Avril 2018 Les startups pourront déposer leur dossier de candidature sur la plateforme Engie Innovation jusqu’au 25 avril 2018 à minuit. Les startups présélectionnées seront annoncées la semaine du 2 mai. Au cours de la semaine du 14 mai, elles seront invitées à venir convaincre un jury constitué de personnalités qualifiées réunissant expertises métiers et expertises technologiques. 55 Rue la Boétie, Paris, France

ENGIE est à la recherche de solutions ou business models innovants en lien avec la mobilité durable et la smart city, les énergies renouvelables et de la smart home. Ces appels à innovations ont pour objectif d’attirer des projets matures dont le produit ou la solution est finalisé, et qui montrent déjà une traction commerciale.

Les candidats retenus pourront intégrer Le Village by CA Paris, pépinière de startups de 4600m2, écosystème complet dédié à l’accélération de business et d’innovation, favorisant les synergies entre jeunes pousses et grands groupes.

Deux types de programme sont proposés aux candidats :

  • ACCÉLÉRATION 1 SEMAINE
  • ACCÉLÉRATION 2 ANS

Le premier programme correspond à une accélération business à Paris d’une semaine, qui permettra aux startups de découvrir le marché français, de comprendre toutes les démarches d’implantation administrative, les aides associées, et de rencontrer des startups, des grands groupes et des investisseurs français en lien avec leur secteur.

Le second programme comprend un accompagnement complet sur deux ans dédié à l’accélération business de l’entreprise comprenant l’hébergement et l’accès à l’écosystème du Village by CA.

Gains et bénéfices pour le projet retenu :

  • Stand dans l'espace ENGIE lors de Viva Technology du 24 au 26 mai 2018. (60 000 visiteurs internationaux accueillis en 2017)
  • Visibilité de votre projet par les experts, les Business units et / ou les dirigeants d'ENGIE.
  • Possibilité de collaboration sur des projets opérationnels si votre projet retient l’attention d’une Business Unit.
  • Possibilité d'être mis en relation avec le fonds d'investissement ENGIE New Ventures.

Candidatures jusqu'au 25 Avril 2018

Les startups pourront déposer leur dossier de candidature sur la plateforme Engie Innovation jusqu’au 25 avril 2018 à minuit. Les startups présélectionnées seront annoncées la semaine du 2 mai. Au cours de la semaine du 14 mai, elles seront invitées à venir convaincre un jury constitué de personnalités qualifiées réunissant expertises métiers et expertises technologiques.

TYPE D'ÉVÉNEMENT
Concours
DATE
11 avril → 25 avril
LIEU
55 Rue la Boétie, Paris, France
ORGANISATEUR
Le Village by CA Paris
PRIX
0€
ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES
23.10.2023
Faites vos jeux en entreprise
18.03.2024
Antler Residency 2024
Concours
France
19.03.2024
Appel à candidatures Nova, l’incubateur de GRTgaz
Biarritz
02.04.2024
One to One Expérience client
(nos) newsletters

Envie d'être au courant en avant-première des dernières informations de l'écosystème ?