Conférence
6 Place du Colonel Bourgoin, Paris, France
Le travailleur de demain, indépendant flexible ou couteau-suisse précaire?
10.10.2019
394
Conférence
6 Place du Colonel Bourgoin, Paris, France
Le travailleur de demain, indépendant flexible ou couteau-suisse précaire?
10.10.2019
10-10-2019 12:00 10-10-2019 12:00 Europe/Paris Le travailleur de demain, indépendant flexible ou couteau-suisse précaire? L’essor de la pluriactivité et du free lancing est facilité (ou causé) par la multiplication des plateformes numériques permettant aux professionnels comme aux particuliers de proposer leurs services aux clients ou employeurs potentiels. Une mise en relation immédiate et dématérialisée qui confère à ces actifs une plus grande flexibilité et une organisation plus libre de leur temps de travail. Mais la plateformisation du travail (nourrie par l’essor de la “gig economy”) n’est pas exempte de risques, précarisant ou isolant potentiellement des travailleurs, notamment lorsque le travail plateformisé se substitue à un emploi salarié mieux rémunéré. La génération slasher serait-elle alors une génération de “couteaux-suisse précaires” sacrifiée sur l’autel de “l’uberisation” ? Le 10 octobre, des spécialistes des slashers, des sociologues et des RH viendront échanger sur les nouvelles facettes du salariat ! Intervenants : Clara Deletraz, Cofondatrice — Switch Collective Sophie Bernard , Sociologue — Dauphine / IRISSO Samir Bengelloun, HR Business Partner — VINCI Jérôme Vial, directeur de la stratégie et des projets réseaux — FFB Patrice Flichy, Sociologue Marielle Barbe, auteure "Profession Slasheur" (2017) 6 Place du Colonel Bourgoin, Paris, France

L’essor de la pluriactivité et du free lancing est facilité (ou causé) par la multiplication des plateformes numériques permettant aux professionnels comme aux particuliers de proposer leurs services aux clients ou employeurs potentiels. Une mise en relation immédiate et dématérialisée qui confère à ces actifs une plus grande flexibilité et une organisation plus libre de leur temps de travail. Mais la plateformisation du travail (nourrie par l’essor de la “gig economy”) n’est pas exempte de risques, précarisant ou isolant potentiellement des travailleurs, notamment lorsque le travail plateformisé se substitue à un emploi salarié mieux rémunéré.
La génération slasher serait-elle alors une génération de “couteaux-suisse précaires” sacrifiée sur l’autel de “l’uberisation” ?
Le 10 octobre, des spécialistes des slashers, des sociologues et des RH viendront échanger sur les nouvelles facettes du salariat !

Intervenants :
Clara Deletraz, Cofondatrice — Switch Collective
Sophie Bernard , Sociologue — Dauphine / IRISSO
Samir Bengelloun, HR Business Partner — VINCI
Jérôme Vial, directeur de la stratégie et des projets réseaux — FFB
Patrice Flichy, Sociologue
Marielle Barbe, auteure "Profession Slasheur" (2017)

TYPE D'ÉVÉNEMENT
Conférence
DATE
10 octobre
LIEU
6 Place du Colonel Bourgoin, Paris, France
ORGANISATEUR
Leonard
PRIX
0€
Lien site internet
ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES
23.10.2023
Faites vos jeux en entreprise
Concours
Paris
08.01.2024
Female Founder Challenge
08.01.2024
Maddy Awards
Levallois Perret
15.01.2024
Appel à candidatures pour la prochaine promotion de L’Escalator
(nos) newsletters

Envie d'être au courant en avant-première des dernières informations de l'écosystème ?