Atelier
136, avenue Charles de Gaulle Neuilly-sur-seine France
Les nouveaux enjeux économiques, sociaux et juridiques des communautés digitales
19.11.2015
686
Atelier
136, avenue Charles de Gaulle Neuilly-sur-seine France
Les nouveaux enjeux économiques, sociaux et juridiques des communautés digitales
19.11.2015
19-11-2015 12:00 19-11-2015 12:00 Europe/Paris Les nouveaux enjeux économiques, sociaux et juridiques des communautés digitales Aujourd'hui, la gestion de communautés devient un composant important, parfois essentiel dans la performance des modèles économiques des entreprises. Elle devient progressivement un tiers de confiance, un pré-requis, une condition, pour concevoir, construire, et développer un produit ou un service, rentabiliser un modèle économique ou enclencher une relation avec un nouveau collaborateur ou un nouveau client. - Quelles sont les bonnes raisons de mettre en oeuvre une communauté ? - Quels sont les outils et indicateurs pour caractériser les membres à inviter, à animer ? - Quels sont les indicateurs disponibles pour évaluer le rôle de la communauté dans la chaîne et proposition de valeur ? - Quelles sont les valeurs générées par la communauté ? - Quelles obligations économiques ou sociales pour l'organisation ? - Quels sont les outils disponibles ? facteurs clés de succès ? Méthodes ? - Quels sont les nouveaux sujets à traiter ? (Biens communs, code social ?) etc. Quelles sont les nouvelles compétences à développer ? Quels sont les impacts sur le modèle social et économique de l'organisation ? Faut-il un nouveau code social pour organiser les principes ? Anthoine Thomas nous délivrera son retour d'expérience sur la gestion de communauté open source dans le développement commercial d'une solution logicielle. Il nous détaillera ses indicateurs, ses facteurs clés de succès et la nouvelle version de la solution d'animation communautaire open source: "Manage and know your Community with GroupMind". Cécile Déjoux nous présentera les facteurs clés de succès de son Mooc, la valeur générée par la communauté, et les effets de levier réalisé par la communauté. Louis-Serge Real del Sarte nous présentera les leviers internes et nécessaires, pour réussir une stratégie de valorisation de communautés, dans un modèle d'affaires. La société Socialshaker nous présentera la typologie de mécaniques disponibles pour engager une communauté digitale, avec deux expériences réussies parmi les 40 000 marques qui utilisent déjà les solutions de Socialshaker. La société Augure présentera comment les professionnels de la Communication et du Marketing utilisent ses solutions pour identifier leurs influenceurs clé, nouer des relations sur le long-terme et mesurer le résultat de leurs campagnes, en terme de notoriété ou d’impact business. Marie Dudt détaillera les principales obligations et nouveaux contextes juridiques à considérer dans la mise en place et développement des communautés digitales. Un coktail de networking permettra la poursuite des échanges. [quote]S'inscrire[/quote] 136, avenue Charles de Gaulle Neuilly-sur-seine France

Aujourd'hui, la gestion de communautés devient un composant important, parfois essentiel dans la performance des modèles économiques des entreprises. Elle devient progressivement un tiers de confiance, un pré-requis, une condition, pour concevoir, construire, et développer un produit ou un service, rentabiliser un modèle économique ou enclencher une relation avec un nouveau collaborateur ou un nouveau client.


- Quelles sont les bonnes raisons de mettre en oeuvre une communauté ?

- Quels sont les outils et indicateurs pour caractériser les membres à inviter, à animer ?

- Quels sont les indicateurs disponibles pour évaluer le rôle de la communauté dans la chaîne et proposition de valeur ?

- Quelles sont les valeurs générées par la communauté ?

- Quelles obligations économiques ou sociales pour l'organisation ?

- Quels sont les outils disponibles ? facteurs clés de succès ? Méthodes ?

- Quels sont les nouveaux sujets à traiter ? (Biens communs, code social ?) etc.

Quelles sont les nouvelles compétences à développer ?

Quels sont les impacts sur le modèle social et économique de l'organisation ?

Faut-il un nouveau code social pour organiser les principes ?

Anthoine Thomas nous délivrera son retour d'expérience sur la gestion de communauté open source dans le développement commercial d'une solution logicielle.

Il nous détaillera ses indicateurs, ses facteurs clés de succès et la nouvelle version de la solution d'animation communautaire open source: "Manage and know your Community with GroupMind".

Cécile Déjoux nous présentera les facteurs clés de succès de son Mooc, la valeur générée par la communauté, et les effets de levier réalisé par la communauté.

Louis-Serge Real del Sarte nous présentera les leviers internes et nécessaires, pour réussir une stratégie de valorisation de communautés, dans un modèle d'affaires.

La société Socialshaker nous présentera la typologie de mécaniques disponibles pour engager une communauté digitale, avec deux expériences réussies parmi les 40 000 marques qui utilisent déjà les solutions de Socialshaker.

La société Augure présentera comment les professionnels de la Communication et du Marketing utilisent ses solutions pour identifier leurs influenceurs clé, nouer des relations sur le long-terme et mesurer le résultat de leurs campagnes, en terme de notoriété ou d’impact business.

Marie Dudt détaillera les principales obligations et nouveaux contextes juridiques à considérer dans la mise en place et développement des communautés digitales.

Un coktail de networking permettra la poursuite des échanges.

[quote]S'inscrire[/quote]

TYPE D'ÉVÉNEMENT
Atelier
DATE
19 novembre
LIEU
136, avenue Charles de Gaulle Neuilly-sur-seine France
ORGANISATEUR
PRIX
0€
ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES
Concours
France
19.03.2024
Appel à candidatures Nova, l’incubateur de GRTgaz
Atelier
Versailles
05.04.2024
GROWTH STARTUPS INDUSTRIELLES
Concours
France
22.04.2024
Les Victoires by Garance 2024
22.04.2024
Appel à candidature Moov'with Manutan
(nos) newsletters

Envie d'être au courant en avant-première des dernières informations de l'écosystème ?