Conférence
13 Rue des Terres au Curé, Paris, France
Meetup DCbrain: L'IA au secours du monde ferroviaire?
07.11.2019
274
Conférence
13 Rue des Terres au Curé, Paris, France
Meetup DCbrain: L'IA au secours du monde ferroviaire?
07.11.2019
07-11-2019 12:00 07-11-2019 12:00 Europe/Paris Meetup DCbrain: L'IA au secours du monde ferroviaire? De part de leur structure et de leur contraintes physiques fortes, les réseaux ferroviaires se prêtent naturellement aussi bien au machine learning qu’au reinforcement learning pour résoudre des problématiques inhérentes au secteur comme par exemple l’optimisation des placements des trains en garage, la mise en place des plans d’exploitations nominaux des différentes lignes ainsi que la gestion automatique et en temps réel des perturbations, la maintenance prédictive ou encore la prédiction des flux de voyageurs. Il y a encore une dizaine d’années et jusqu’à aujourd’hui, des solutions d’optimisation très génériques étaient déployées. Celles-ci ne sont toutefois pas assez flexibles et pointues pour répondre à des problématiques de gestion de trafic de plus en plus complexes. A travers les témoignages de nos intervenants, découvrez comment de grandes entreprises du secteur ferroviaire se réinventent pour transformer durablement ce secteur grâce notamment à l’Intelligence Artificielle, avec à la clé un plus grand confort des voyageurs, mais aussi pour les équipes sur le terrain qui gèrent les ressources au jour le jour. Notre Meetup aura lieu le 7 novembre 2019 de 18h30 à 22h30 au 10 rue des terres au curé, 75013, PARIS et sera suivi d’un mini diner. ? ??‍?Nos intervenants : – Yohan Amsterdamer, Responsable programme intelligence artificielle, RATP – Maël Chiapino, R&D Ingénieur, statistiques et data science, DCbrain – Ouahcene Ourahmoune, Directeur de l’efficacité énergétique, ALSTOM 13 Rue des Terres au Curé, Paris, France

De part de leur structure et de leur contraintes physiques fortes, les réseaux ferroviaires se prêtent naturellement aussi bien au machine learning qu’au reinforcement learning pour résoudre des problématiques inhérentes au secteur comme par exemple l’optimisation des placements des trains en garage, la mise en place des plans d’exploitations nominaux des différentes lignes ainsi que la gestion automatique et en temps réel des perturbations, la maintenance prédictive ou encore la prédiction des flux de voyageurs.

Il y a encore une dizaine d’années et jusqu’à aujourd’hui, des solutions d’optimisation très génériques étaient déployées. Celles-ci ne sont toutefois pas assez flexibles et pointues pour répondre à des problématiques de gestion de trafic de plus en plus complexes.

A travers les témoignages de nos intervenants, découvrez comment de grandes entreprises du secteur ferroviaire se réinventent pour transformer durablement ce secteur grâce notamment à l’Intelligence Artificielle, avec à la clé un plus grand confort des voyageurs, mais aussi pour les équipes sur le terrain qui gèrent les ressources au jour le jour.

Notre Meetup aura lieu le 7 novembre 2019 de 18h30 à 22h30 au 10 rue des terres au curé, 75013, PARIS et sera suivi d’un mini diner. ?

??‍?Nos intervenants :

– Yohan Amsterdamer, Responsable programme intelligence artificielle, RATP

– Maël Chiapino, R&D Ingénieur, statistiques et data science, DCbrain

– Ouahcene Ourahmoune, Directeur de l’efficacité énergétique, ALSTOM

TYPE D'ÉVÉNEMENT
Conférence
DATE
7 novembre
LIEU
13 Rue des Terres au Curé, Paris, France
ORGANISATEUR
DCbrain
PRIX
0€
Lien site internet
ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES
23.10.2023
Faites vos jeux en entreprise
Concours
Paris
08.01.2024
Female Founder Challenge
04.03.2024
Solutions4Good #5
18.03.2024
Antler Residency 2024
(nos) newsletters

Envie d'être au courant en avant-première des dernières informations de l'écosystème ?