Pour la quatrième année consécutive, l’accélérateur de l’entrepreneuriat culturel lance son appel à projets, permettant aux gagnants de rejoindre son programme de formation.
L’IESA Incub’, fondée par l’école IESA Arts&Culture, propose un accompagnement de 9 et 18 mois aux entrepreneurs ayant un projet culturel innovant, sous réserve qu’ils soient retenus dans la sélection du jury. Les startups souhaitant rejoindre le campus de l’IESA Incub’ ont jusqu’au 15 novembre 2020 pour candidater : https://www.iesaincub.paris/candidature
Une fois leur projet retenu, les startups participantes devront pitcher devant le jury, constitué de professionnels dans les domaines de la culture et du numérique. Les membres du comité de sélection choisiront alors collégialement les entrepreneurs retenus, et désigneront en leur sein un mentor pour chaque startup sélectionnée.
Les gagnants pourront donc profiter d’une formation au sein de l’IESA Incub’, composée de 4 modules. Une équipe de professionnels aidera la startup à réinventer les processus de conception, de réalisation et de management et créer une entreprise dans laquelle les innovations faciliteront autant la créativité que les relations aux publics.
Les startups choisies sont soutenues par un vaste réseau, constitué par tous les membres de l’IESA Incub’, qui apporte leurs compétences et carnet d'adresse pour assurer la réussite de leurs pupilles. Il est à noter que depuis Septembre 2019, suite à l’initiative d'André Santini, les locaux d’IESA Incub’ sont situés au Musée de la carte à jouer à Issy-les-Moulineaux, permettant ainsi une synergie entre les startups incubées et la culture.
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire