Conférence
Paris, France
Lutte contre la Fraude : actions de prévention et de protection
03.11.2020
317
Conférence
Paris, France
Lutte contre la Fraude : actions de prévention et de protection
03.11.2020
03-11-2020 12:00 03-11-2020 12:00 Europe/Paris Lutte contre la Fraude : actions de prévention et de protection En termes simples, la fraude est un acte intentionnel de tromperie par la présentation d'informations fausses ou trompeuses, qui vise à obtenir un avantage ou un profit indu. La fraude dans le E commerce Lutter contre la fraude en ligne, est une vraie problématique pour les entreprises et les marques. Le e-commerce et le paiement à distance ont connu un essor fulgurant durant ces dernières années, et le Covid-19 leur a même donné un coup d'accélérateur ces derniers mois. Leur essor a été accompagné par une augmentation très significative du nombre de fraudes à la carte bleue. Une intelligence artificielle pour détecter le vol à l'étalage en magasin! Le vol est un fléau pour la grande distribution en France. Les vols dans les magasins ont coûté 35 milliards aux distributeurs européens en 2017, et la France est le pays le plus touché: 7,3 milliards d'euros perdus pour 7.4 milliards d'euros / an investis en sécurité par les enseignes et seulement < 5% de vols détectés. Ce dernier peut être considérable et transformer une boutique rentable en entreprise difficile. S’il est impossible de réduire à zéro les risques de vol, mais il est possible de diminuer leur nombre. Nous ferons un état des lieux de ce fléau et des avancées de l'intelligence artificielle pour y palier. Paris, France

En termes simples, la fraude est un acte intentionnel de tromperie par la présentation d'informations fausses ou trompeuses, qui vise à obtenir un avantage ou un profit indu.

La fraude dans le E commerce

Lutter contre la fraude en ligne, est une vraie problématique pour les entreprises et les marques.
Le e-commerce et le paiement à distance ont connu un essor fulgurant durant ces dernières années, et le Covid-19 leur a même donné un coup d'accélérateur ces derniers mois.

Leur essor a été accompagné par une augmentation très significative du nombre de fraudes à la carte bleue.

Une intelligence artificielle pour détecter le vol à l'étalage en magasin!

Le vol est un fléau pour la grande distribution en France. Les vols dans les magasins ont coûté 35 milliards aux distributeurs européens en 2017, et la France est le pays le plus touché: 7,3 milliards d'euros perdus pour 7.4 milliards d'euros / an investis en sécurité par les enseignes et seulement < 5% de vols détectés.

Ce dernier peut être considérable et transformer une boutique rentable en entreprise difficile. S’il est impossible de réduire à zéro les risques de vol, mais il est possible de diminuer leur nombre.

Nous ferons un état des lieux de ce fléau et des avancées de l'intelligence artificielle pour y palier.

ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES
23.10.2023
Faites vos jeux en entreprise
18.03.2024
Antler Residency 2024
Concours
France
19.03.2024
Appel à candidatures Nova, l’incubateur de GRTgaz
Biarritz
02.04.2024
One to One Expérience client
(nos) newsletters

Envie d'être au courant en avant-première des dernières informations de l'écosystème ?