Retour en haut
Conférence
Retour

Maddy Keynote 2017

Maddy Keynote 2017 Maddy Keynote 2017
par

Détails.

Le monde de demain se dessine peu à peu, plus complexe et plus technologique que jamais. L'innovation n'est plus l'apanage des grands groupes depuis bien longtemps mais nous concerne tous.

Si celle-ci a révolutionné des pans entiers de nos économies, elle impacte maintenant notre quotidien et notre manière de vivre. Après avoir été 900 à participer à la première édition de la Maddy Keynote et plus de 17 000 à suivre en direct les interventions de nos intervenants visionnaires, nous vous proposons de comprendre quel sera l'impact de l'innovation sur 4 grandes thématiques qui nous concernent tous : la santé, la nutrition, le divertissement et l'éducation.

Nourrir sept milliards d’humains, un enjeu qui se voit aujourd’hui bousculé par une révolution agricole et des évolutions alimentaires. Mangera-t-on des insectes ou imprimerons-nous nos aliments ? Comment le circuit alimentaire actuel se réinvente-t-il, entre circuits courts et économie collaborative ? La planète devrait compter 9 milliards d’individus en 2050. Avec 1 personne sur 9 qui souffre de la faim dans le monde aujourd'hui, comment réinventer notre production, notre distribution et notre consommation alimentaire ?

Si la nutrition est en pleine mutation, notre façon de nous divertir a été profondément modifiée avec l'arrivée de l'Internet grand public, il y a près de 20 ans. Dématérialisés et connectés, comment adapter les divertissements à notre nouvelle ère qui nous promet toujours plus de nomadisme, d'édonisme et de choix ? Le numérique va-t-il tuer ou réinventer des industries réputées conservatrices ?

Mais au delà de notre alimentation et de nos loisirs, il y a 2 secteurs qui n'ont pas attendus pour faire leur mue : l'Education et la Santé.

Alors qu’une personne sur neuf est analphabète, que 800 millions de personnes ne savent ni lire ni écrire et que le modèle éducatif traditionnel et séculaire semble atteindre ses limites, le numérique volera-t-il au secours de l’éducation ? Nouvelles compétences et méthodes d’apprentissages, quel futur pour l’éducation ?

Connectée, personnalisée et prédictive, la santé est le premier secteur à vivre une révolution grâce aux objets connectés. Un pas vers une médecine pour tous ? A quoi ressemblera la santé de demain ? Passera-t-on de la guérison à la prédiction ?

Demain se construit aujourd'hui et pourtant la complexité du monde actuel rend de plus en plus difficile sa compréhension. Grâce à près de 100 intervenants visionnaires et une zone d'expérimentation, nous vous donnons rendez-vous le 17 janvier prochain à la Gaité Lyrique (Paris) de 9h à 18h, pour décrypter, analyser, comprendre et expérimenter le monde que nous bâtissons.