Morning, lance la Semaine de l’Optimisme pour capter les énergies positives et pour inspirer des actions constructives
Conférence

Morning, lance la Semaine de l’Optimisme pour capter les énergies positives et pour inspirer des actions constructives

Partager l'événement

En partenariat avec les acteurs majeurs du changement, Morning, la référence sur le marché du coworking et de l’aménagement de bureau, organise du 23 au 26 novembre la Semaine de l’Optimisme, un cycle de plusieurs évènements 100% digital pour capter les énergies positives et inspirer des actions constructives.


L’année 2020 ressemble à un véritable défi. Face aux bouleversements actuels, les individus comme les organisations doivent faire preuve de résilience, de créativité et d’audace pour ne pas subir. Pendant 4 jours, Morning propose une série de conférences et d’échanges avec des invités de qualité : Les Napoléons, Usbek & Rica, PayFit et So Good qui prendront la parole pour ouvrir les perspectives.


Programme de la Semaine de l’Optimisme – 4 jours & 4 conférences :


Le 23 novembre à 14h – Talk d’ouverture avec les Napoléons – « Le pessimisme est d’humeur, l’optimisme est de volonté. » Ces mots d’Alain issus de son « Propos sur le bonheur » (1928) devraient résonner au cours de cet échange entre Marjolaine Grondin, CEO de Jam et Thierry Sausset fondateur du Printemps de l’Optimisme. Deux profils atypiques, deux générations différentes qui partageront leur vision de l’optimisme.


Le 24 novembre à 14h – Bio-inspiration : le grand retour vers le futur avec L’institut des futurs souhaitables et Usbek & Rica, avec Tarik Chekchak est ingénieur biologiste, spécialiste en biomimétisme. Il présente les potentiels du vivant comme source d’inspiration pour les organisations. Son intervention sera suivie d’un échange avec animé par Florie Debailleux d’Usbek et Rica.


Le 25 novembre à 14h – La transformation des organisations s’accélère (et c’est bien) avec Marie Barbier DRH de Morning et Caroline Leroy, Chief People and Fulfilment Officer Payfit et Isaac Getz auteur de livres d’entreprise à succès, conférencier et professeur à l’ESCP Business School. Culture des organisations, qualité de vie au travail, mise en responsabilités accrues de tous, employeurs comme employés… Tous les défis de demain se jouent aujourd’hui. Autour de la table : le conférencier Isaag Getz, grand théoricien de l’entreprise libérée, et Caroline Leroy, Chief People and Fulfilment Officer chez PayFit , et Marie Barbier, DRH de Morning.


Le 26 novembre à 14h – Place à l’ère des Good News ! avec So Good. Stéphanie Ampart, responsable du réseau d’activistes du magazine So good, animera une conversation réservée aux optimistes, qui réunira Valérie Zoydo, Anne-Sophie Novel et Caroline de Chanterac. Le talk sera précédé d’une capsule vitaminée 100% inspirante, 1000% feel good présentée par un guest surprise.


Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge