Atelier
Négociation d’un pacte d’actionnaires : entrainez-vous avec Martin Mignot
16.10.2013
634
Atelier
Négociation d’un pacte d’actionnaires : entrainez-vous avec Martin Mignot
16.10.2013
16-10-2013 12:00 16-10-2013 12:00 Europe/Paris Négociation d’un pacte d’actionnaires : entrainez-vous avec Martin Mignot Martin Mignot travaille chez Index Ventures, l'un des fonds d'investissement early stage européens les plus reconnus. Index Ventures est notamment actionnaire de Facebook, Dropbox, Criteo ou SoundCloud mais aussi Capitaine Train et Drivy en France.A l'occasion d'un passage à Paris, Martin organise chez Leeaarn un atelier spécial levée de fonds (pacte d'actionnaires) ouvert à tous les entrepreneurs souhaitant se préparer dans des conditions réelles. A la suite du cours d'introduction à la levée de fonds organisé le 26 Septembre par Marc Fournier, nous avons voulu aller plus loin. L'atelier de Martin Mignot se déroulera de la manière suivante : après vous être inscrit, vous recevrez un modèle de lettre d'intention ou termsheet, c'est-à-dire le document qu'envoient les investisseurs aux entrepreneurs pour manifester leur intention d'investir. Ce document sert de base à la négociation qui s'ouvrira sur des points essentiels comme la valorisation de la start-up, les conditions de sortie, l'octroi de stock-options ou bons de souscription, les clauses dites "bad leaver" ou "good leaver" qui encadrent le départ d'un des associés fondateurs de l'entreprise. Vous pourrez ensuite simuler une négociation sur l'un de ces points comme si vous y étiez ! Vous entrainer et recevoir des commentaires en direct est le meilleur moyen de vous préparer pour le jour J ! Les places sont limitées afin de garantir la qualité des échanges et la possibilité pour chaque entrepreneur de pitcher. Inscriptions sur le site de l'évènement

Martin Mignot travaille chez Index Ventures, l'un des fonds d'investissement early stage européens les plus reconnus. Index Ventures est notamment actionnaire de Facebook, Dropbox, Criteo ou SoundCloud mais aussi Capitaine Train et Drivy en France.A l'occasion d'un passage à Paris, Martin organise chez Leeaarn un atelier spécial levée de fonds (pacte d'actionnaires) ouvert à tous les entrepreneurs souhaitant se préparer dans des conditions réelles.

A la suite du cours d'introduction à la levée de fonds organisé le 26 Septembre par Marc Fournier, nous avons voulu aller plus loin. L'atelier de Martin Mignot se déroulera de la manière suivante : après vous être inscrit, vous recevrez un modèle de lettre d'intention ou termsheet, c'est-à-dire le document qu'envoient les investisseurs aux entrepreneurs pour manifester leur intention d'investir. Ce document sert de base à la négociation qui s'ouvrira sur des points essentiels comme la valorisation de la start-up, les conditions de sortie, l'octroi de stock-options ou bons de souscription, les clauses dites "bad leaver" ou "good leaver" qui encadrent le départ d'un des associés fondateurs de l'entreprise. Vous pourrez ensuite simuler une négociation sur l'un de ces points comme si vous y étiez !

Vous entrainer et recevoir des commentaires en direct est le meilleur moyen de vous préparer pour le jour J ! Les places sont limitées afin de garantir la qualité des échanges et la possibilité pour chaque entrepreneur de pitcher.

Inscriptions sur le site de l'évènement

TYPE D'ÉVÉNEMENT
Atelier
DATE
16 octobre
LIEU
ORGANISATEUR
PRIX
49€
Lien site internet
ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES
23.10.2023
Faites vos jeux en entreprise
Concours
Paris
08.01.2024
Female Founder Challenge
04.03.2024
Solutions4Good #5
Montpellier
15.03.2024
Appel à candidatures Henera, incubateur des énergies décarbonées
(nos) newsletters

Envie d'être au courant en avant-première des dernières informations de l'écosystème ?