Conférence
Objets intelligents, dernières tendances
12.09.2013
668
Conférence
Objets intelligents, dernières tendances
12.09.2013
12-09-2013 12:00 12-09-2013 12:00 Europe/Paris Objets intelligents, dernières tendances Mobile Monday Paris, en partenariat avec Ubergizmo, organise le 12 septembre à La Cantine, un événement dédié aux objets intelligents. En 1990, vous rêviez d’un frigo intelligent : la liste des courses, le décompte des calories, tout pouvait être possible. Aujourd’hui, c’est une réalité. La micro-informatique et la connexion en temps réel des objets ouvrent un univers de possibles que les géants, Google ou Apple, ont bien compris travaillant chacun sur des lunettes ou des montres connectées. Mais le défi de la création d’objets intelligents n’est pas l’apanage des gros du Web. De nombreux acteurs français se lancent sur ce marché en pleine expansion. API, DIY, imprimante 3D,… Après l’IFAet avant le CES Unveiled, venez découvrir ou rencontrer les projets innovants et ambitieux d’acteurs du Web français que nous avons sélectionné pour vous. Au programme (en cours de finalisation) : Eliane Fiolet, co-fondatrice et éditrice d’Ubergizmo, reviendra sur les nouveautés présentées à l’IFA, Chrystele Moriceau, nous donnera tous les détails du CES Unveiled Paris (pré-événement de l’International CES Las Vegas), Cyril Chapellier, CTO de CKAB, nous fera une démonstration de leur SmartLamp, La “SmartLamp” est une lampe de bureau modifiée et réorientée qui utilise un smartphone Android équipé d’une caméra pour détecter les visages. Un Arduino intégré au pied de la lampe, piloté par le téléphone en Bluetooth, utilise ces informations afin de contrôler les servomoteurs et permet ainsi à la lampe de vous suivre pendant que vous passez devant elle. Vous pouvez également lui donner des ordres … Kayvan Mirza, CEO d’Optinvent présentera ORA, une plateforme de lunettes de réalité augmentée, le fruit de cinq années de travail chez Optinvent. En chaussant les lunettes ORA, on peut avoir des images et des informations numériques superposées sur le monde réel grâce à un affichage par projection dans des verres transparents. Cette technologie de pointe a fait l’objet de huit brevets internationaux et se positionne comme la meilleure technologie dans cette nouvelle catégorie de « lunettes intelligentes ».  Une version qui tournera sous Androïd équipée d’une caméra, capteur 9 axes, et Wifi sortira bientôt pour les développeurs d’applications ainsi que pour des clients industriels. Arthur Petry, chef de projet du Parrot Flower Power et Nicolas Halftermeyer, Chief Marketing Officer, Parrot, Loic Cessot, CEO de Kolibri, fera une présentation de la brosse à dents communicante Plover et expliquera comment elle répond à des problématiques de santé non résolus par les brosses à dents classiques. Rendez-vous le 12 septembre à La Cantine à 19h00 et les inscriptions sont par ici.

Mobile Monday Paris, en partenariat avec Ubergizmo, organise le 12 septembre à La Cantine, un événement dédié aux objets intelligents.

En 1990, vous rêviez d’un frigo intelligent : la liste des courses, le décompte des calories, tout pouvait être possible. Aujourd’hui, c’est une réalité. La micro-informatique et la connexion en temps réel des objets ouvrent un univers de possibles que les géants, Google ou Apple, ont bien compris travaillant chacun sur des lunettes ou des montres connectées.
Mais le défi de la création d’objets intelligents n’est pas l’apanage des gros du Web. De nombreux acteurs français se lancent sur ce marché en pleine expansion. API, DIY, imprimante 3D,… Après l’IFAet avant le CES Unveiled, venez découvrir ou rencontrer les projets innovants et ambitieux d’acteurs du Web français que nous avons sélectionné pour vous.

Au programme (en cours de finalisation) :

  • Eliane Fiolet, co-fondatrice et éditrice d’Ubergizmo, reviendra sur les nouveautés présentées à l’IFA,
  • Chrystele Moriceau, nous donnera tous les détails du CES Unveiled Paris (pré-événement de l’International CES Las Vegas),
  • Cyril Chapellier, CTO de CKAB, nous fera une démonstration de leur SmartLamp, La “SmartLamp” est une lampe de bureau modifiée et réorientée qui utilise un smartphone Android équipé d’une caméra pour détecter les visages. Un Arduino intégré au pied de la lampe, piloté par le téléphone en Bluetooth, utilise ces informations afin de contrôler les servomoteurs et permet ainsi à la lampe de vous suivre pendant que vous passez devant elle. Vous pouvez également lui donner des ordres …
  • Kayvan Mirza, CEO d’Optinvent présentera ORA, une plateforme de lunettes de réalité augmentée, le fruit de cinq années de travail chez Optinvent. En chaussant les lunettes ORA, on peut avoir des images et des informations numériques superposées sur le monde réel grâce à un affichage par projection dans des verres transparents. Cette technologie de pointe a fait l’objet de huit brevets internationaux et se positionne comme la meilleure technologie dans cette nouvelle catégorie de « lunettes intelligentes ».  Une version qui tournera sous Androïd équipée d’une caméra, capteur 9 axes, et Wifi sortira bientôt pour les développeurs d’applications ainsi que pour des clients industriels.
  • Arthur Petry, chef de projet du Parrot Flower Power et Nicolas Halftermeyer, Chief Marketing Officer, Parrot,
  • Loic Cessot, CEO de Kolibri, fera une présentation de la brosse à dents communicante Plover et expliquera comment elle répond à des problématiques de santé non résolus par les brosses à dents classiques.

Rendez-vous le 12 septembre à La Cantine à 19h00 et les inscriptions sont par ici.

TYPE D'ÉVÉNEMENT
Conférence
DATE
12 septembre
LIEU
ORGANISATEUR
La Cantine
PRIX
0€
Lien site internet
ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES
23.10.2023
Faites vos jeux en entreprise
Concours
Paris
08.01.2024
Female Founder Challenge
04.03.2024
Solutions4Good #5
Montpellier
15.03.2024
Appel à candidatures Henera, incubateur des énergies décarbonées
(nos) newsletters

Envie d'être au courant en avant-première des dernières informations de l'écosystème ?