De plus en plus de startups françaises s’intéressent au marché allemand, de part sa proximité, l’effet de Berlin, des premières demandes de clients allemands,…Ce panel sera l’occasion d’avoir des insights sur le marché allemand à travers le témoignage d’entrepreneurs français du web ayant franchi le pas! Différents sujets seront abordés couvrant les questions les plus importantes du point de vue d’un entrepreneur.[hr]
Le digital club Franco-Allemand aura le plaisir d’accueillir de prestigieux invités qui témoigneront de leurs expériences :
Rafael GOLDSTEIN – Représentant du Germany Trade & Invest (Gtai) en France, Gtai (Paris)
Rafaël est depuis septembre représentant en France de Germany Trade & Invest (Gtai), l´Agence fédérale allemande pour la promotion de l´investissement et du commerce. Avant cela, il était responsable au sein de la Gtai des segments biocarburant, piles à combustible, hydrogène, stockage énergétique et cogénération.
Tuncay ELDEK - International E-Commerce Country Manager, Vente-Unique.com / Kauf-Unique.com (Paris)
De langue maternelle allemande, Tuncay vie et travaille depuis 9 ans à Paris. Après avoir travaillé chez Metaboli.fr (Chef de produit DE) et Twenga.fr (Country Manager DE), il est aujourd’hui Country Manager Allemagne et Autriche chez Vente-Unique.com, où il a lancé les activités dans les deux pays.
Mathias ULMANN - Creative Digital Strategist, Niriu.com (Hamburg)
Mathias est né à Paris. Il a travaillé à l’Assemblée Nationale et au Sénat avant de rejoindre le monde des agences de publicité, dernièrement en tant que Directeur Associé chez Fullsix. Il travaille depuis trois ans en Allemagne et conseille les entreprises en matière de stratégie digitale. Il a co-créé la start-up www.niriu.com, un réseau social local (Hamburg/Berlin).
Renaud GUILLERM - Président de Videdressing.com (Paris)
Renaud a occupé le poste de Tax Manager chez Ernst & Young, après un Master en finance et management à l’Université Dauphine. Il devient ensuite Directeur Fiscal du groupe pharmaceutique Ipsen. Convaincu par l’idée de son associée, Meryl Job, de créer un site de shopping communautaire dédié à la mode, il la rejoint dans ce projet pour lancer officiellement fin 2009 le site Videdressing.com.
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire