Concours
En ligne
Prix de l'inventeur européen 2023
04.07.2023
2023
Concours
En ligne
Prix de l'inventeur européen 2023
04.07.2023
04-07-2023 12:00 04-07-2023 12:00 Europe/Paris Prix de l'inventeur européen 2023 Souvent comparée à « l’Eurovision » de l’innovation, cette prestigieuse compétition, unique en son genre, récompense les inventeurs et inventrices dont les innovations ont apporté des réponses aux grands défis de notre temps. Les finalistes de l'édition 2023 représentent 12 pays : Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Chine, États-Unis, Finlande, France, Inde, Irlande, Islande et Italie. Le jury indépendant est composé d'anciens finalistes, s'appuyant sur leur expertise dans les domaines techniques et commerciaux ainsi que dans celui de la propriété intellectuelle. M. Wolfgang M. Heckl, directeur général du Deutsches Museum de Munich, assure une nouvelle fois la présidence du jury. Celui-ci a procédé à la sélection des finalistes parmi plus de 600 propositions de candidats du monde entier. La catégorie Oeuvre d'une vie fait partie des incontournables du Prix. Cette année, le lauréat ou la lauréate de la catégorie Oeuvre d'une vie sera annoncé deux semaines avant la cérémonie. Dans la continuité du Prix de l’inventeur européen qui célèbre l’innovation dans tous les secteurs et tous les pays, l’OEB a créé le Prix des jeunes inventeurs en 2021 dans le but d’inspirer la prochaine génération d’inventeurs et d’inventrices. Contrairement aux catégories traditionnelles du Prix de l’inventeur européen, les finalistes du Prix des jeunes inventeurs doivent être âgés de 30 ans ou moins et n’ont pas besoin d’être détenteur d’un brevet européen pour déposer leur candidature. Les lauréats recevront une récompense financière. En ligne

Souvent comparée à « l’Eurovision » de l’innovation, cette prestigieuse compétition, unique en son genre, récompense les inventeurs et inventrices dont les innovations ont apporté des réponses aux grands défis de notre temps.

Les finalistes de l'édition 2023 représentent 12 pays : Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Chine, États-Unis, Finlande, France, Inde, Irlande, Islande et Italie.

Le jury indépendant est composé d'anciens finalistes, s'appuyant sur leur expertise dans les domaines techniques et commerciaux ainsi que dans celui de la propriété intellectuelle.

M. Wolfgang M. Heckl, directeur général du Deutsches Museum de Munich, assure une nouvelle fois la présidence du jury. Celui-ci a procédé à la sélection des finalistes parmi plus de 600 propositions de candidats du monde entier.

La catégorie Oeuvre d'une vie fait partie des incontournables du Prix. Cette année, le lauréat ou la lauréate de la catégorie Oeuvre d'une vie sera annoncé deux semaines avant la cérémonie.

Dans la continuité du Prix de l’inventeur européen qui célèbre l’innovation dans tous les secteurs et tous les pays, l’OEB a créé le Prix des jeunes inventeurs en 2021 dans le but d’inspirer la prochaine génération d’inventeurs et d’inventrices. Contrairement aux catégories traditionnelles du Prix de l’inventeur européen, les finalistes du Prix des jeunes inventeurs doivent être âgés de 30 ans ou moins et n’ont pas besoin d’être détenteur d’un brevet européen pour déposer leur candidature. Les lauréats recevront une récompense financière.

TYPE D'ÉVÉNEMENT
Concours
DATE
4 juillet
LIEU
En ligne
ORGANISATEUR
Office européen des brevets
PRIX
0€
ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES
23.10.2023
Faites vos jeux en entreprise
Concours
Paris
08.01.2024
Female Founder Challenge
Concours
Paris
15.01.2024
Business O Féminin Awards
01.02.2024
Maddy Tour
(nos) newsletters

Envie d'être au courant en avant-première des dernières informations de l'écosystème ?