Concours
Prix Entrepreneure Responsable 2014 – Appel à projet
14.11.2013
146
Concours
Prix Entrepreneure Responsable 2014 – Appel à projet
14.11.2013
14-11-2013 12:00 16-11-2013 12:00 Europe/Paris Prix Entrepreneure Responsable 2014 – Appel à projet Pour la 4ème année consécutive, EuropeanPWN organise le Prix de l’Entrepreneure Responsable en partenariat avec Aviva et Helena Rubinstein. Ce prix a pour vocation de récompenser une femme créatrice d’une entreprise de moins de 5 ans et ayant un business model solide et comprenant une dimension sociale, sociétale et environnementale.[hr] Qui succèdera donc à Samantha Pastour, la dernière lauréate et créatrice de Bill'iz ®, une plateforme internet proposant des solutions durables pour donner une seconde vie à vos objets ? Qui concevra un business model innovant comme a su le faire Cécile Galoselva dans l’immobilier pour les entreprises avec Etic – Foncièrement responsable ? Qui innovera dans le recyclage comme l’a fait Valérie Delesalle avec Versoo ? "Avec le Prix Entrepreneure Responsable, nous voulions mettre en avant et proposer du coaching a des entrepreneures ayant un projet jeune et prometteur parce que leur besoin d’aide est particulièrement aigu. Nous avons ensuite décidé d’en faire bénéficier les projets responsables pour différencier notre prix des autres prix, mais aussi parce que cela correspond aux convictions de nombre d’entre nous" souligne Marie-Christine Mahéas, co-présidente avec Dana Allen de EuropeanPWN-Paris et membre du jury. Soutenir l’entreprenariat féminin encore trop rare Cette année en France, l’Etat a montré sa volonté de promouvoir l’entreprenariat et notamment d’inciter et de soutenir les créateurs d’entreprise. Parmi eux, 30% sont des créatrices. Non sans difficulté, les femmes entrepreneures commencent à s’imposer dans ce milieu encore très masculin. La France est en retard par rapport aux autres pays. En 2011, par exemple, 3% des françaises de 18-64 ans ont créé ou repris une entreprise alors qu’elles étaient 10% aux Etats-Unis. A ce sujet, Najat Vallaud Belkacem, ministre des droits de la femme, a annoncé cet été sa volonté « d’atteindre un taux de 40% de femmes parmi les créateurs d’entreprises en France d’ici 2017 » Le Prix s’inscrit dans la vocation d’EuropeanPWN de promouvoir et d’accompagner les femmes aux différentes étapes de leur vie professionnelle. Faire entendre la voix des entrepreneures et cadres supérieures, tel est l’objectif d'EuropeanPWN. Un coup de pouce non négligeable pour enrichir sa carrière professionnelle ! Calendrier 16 septembre-16 novembre 2013: Appel à candidature Novembre-Décembre 2013 : Sélection de 6 semi-finalistes par un Comité de membres EuropeanPWN Janvier-Février 2014 : Vote en ligne par l’ensemble des membres du réseau pour sélectionner les 3 finalistes Février 2014 : Grand oral pour les 3 finalistes devant le Jury du Prix Entrepreneure Responsable 25 Mars 2014 : Soirée de remise du Prix, un des événements annuels majeurs du réseau EuropeanPWN Déposer un dossier [hr]

Pour la 4ème année consécutive, EuropeanPWN organise le Prix de l’Entrepreneure Responsable en partenariat avec Aviva et Helena Rubinstein. Ce prix a pour vocation de récompenser une femme créatrice d’une entreprise de moins de 5 ans et ayant un business model solide et comprenant une dimension sociale, sociétale et environnementale.[hr]

Qui succèdera donc à Samantha Pastour, la dernière lauréate et créatrice de Bill'iz ®, une plateforme internet proposant des solutions durables pour donner une seconde vie à vos objets ? Qui concevra un business model innovant comme a su le faire Cécile Galoselva dans l’immobilier pour les entreprises avec Etic – Foncièrement responsable ? Qui innovera dans le recyclage comme l’a fait Valérie Delesalle avec Versoo ?

"Avec le Prix Entrepreneure Responsable, nous voulions mettre en avant et proposer du coaching a des entrepreneures ayant un projet jeune et prometteur parce que leur besoin d’aide est particulièrement aigu. Nous avons ensuite décidé d’en faire bénéficier les projets responsables pour différencier notre prix des autres prix, mais aussi parce que cela correspond aux convictions de nombre d’entre nous" souligne Marie-Christine Mahéas, co-présidente avec Dana Allen de EuropeanPWN-Paris et membre du jury.

Soutenir l’entreprenariat féminin encore trop rare

Cette année en France, l’Etat a montré sa volonté de promouvoir l’entreprenariat et notamment d’inciter et de soutenir les créateurs d’entreprise. Parmi eux, 30% sont des créatrices. Non sans difficulté, les femmes entrepreneures commencent à s’imposer dans ce milieu encore très masculin. La France est en retard par rapport aux autres pays. En 2011, par exemple, 3% des françaises de 18-64 ans ont créé ou repris une entreprise alors qu’elles étaient 10% aux Etats-Unis. A ce sujet, Najat Vallaud Belkacem, ministre des droits de la femme, a annoncé cet été sa volonté « d’atteindre un taux de 40% de femmes parmi les créateurs d’entreprises en France d’ici 2017 »

Le Prix s’inscrit dans la vocation d’EuropeanPWN de promouvoir et d’accompagner les femmes aux différentes étapes de leur vie professionnelle. Faire entendre la voix des entrepreneures et cadres supérieures, tel est l’objectif d'EuropeanPWN. Un coup de pouce non négligeable pour enrichir sa carrière professionnelle !

Calendrier

  • 16 septembre-16 novembre 2013: Appel à candidature
  • Novembre-Décembre 2013 : Sélection de 6 semi-finalistes par un Comité de membres EuropeanPWN
  • Janvier-Février 2014 : Vote en ligne par l’ensemble des membres du réseau pour sélectionner les 3 finalistes
  • Février 2014 : Grand oral pour les 3 finalistes devant le Jury du Prix Entrepreneure Responsable
  • 25 Mars 2014 : Soirée de remise du Prix, un des événements annuels majeurs du réseau EuropeanPWN

Déposer un dossier

[hr]

TYPE D'ÉVÉNEMENT
Concours
DATE
14 novembre → 16 novembre
LIEU
ORGANISATEUR
European PWN
PRIX
0€
Lien site internet
ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES
16.10.2023
Innest
Concours
France
16.10.2023
Le Grand Prix des indépendants
23.10.2023
Faites vos jeux en entreprise
07.11.2023
100 European Fintech Summit - appel à candidatures
(nos) newsletters

Envie d'être au courant en avant-première des dernières informations de l'écosystème ?